Cotation dans MEP

Bonjour @ toutes et  @ Tous  et @u Père Noël

Je ne fais pas souvent de MEP et je ne comprend pas pourquoi certaines cotes ne sont pas reportées depuis le modèle vers la MEP.

Normalement je devrais pouvoir récupérer toutes les cotes des esquisses ou des répétitions circulaires lorsqu'il y en n'a et là biscotte il ne me les remet pas toutes.

Dans la pièce toutes les esquisses sont complètes et cotées complètement.

Avant je n'utilisais jamais l'assistant de perçage (est-ce que cela vient de là ???? ) En effet je dessine d'abord une esquisse (A) et là laisse apparente, puis je fais les taraudages avec l'assistant de perçage mais pour caler les trous avec l'esquisse 3D je place les trous sur les points de l'esquisse (A°). Que je place les trous un par un ou que j'utilise la répétition angulaire c'est pareil il de me met pas les cotes.

Bref ! je n'ai pas envie de re-coter tous les trous.

Je ne peux pas en rajoutant des axes ou des lignes de constructions les coter angulairement. Normalement je dois pouvoir rajouter des lignes de construction dans la MEP et les coter dans la MEP

Je ne peux pas poster la MEP sur le forum mais si quelqu'un à la SW 2019 je peux lui faire parvenir par mail.

Cordialement

Notez que je déteste l'assistant de perçage et ça foutue cotation à la noix (je dois mal l'utiliser).

 

 


cotation_par_repetition_vue_1.jpg
cotation_par_repetition_vue_2.jpg

Bonjour @Zozo_mp ,

Consternant importation de Côte depuis le modèle c'est faisable en cotation automatique :

  • En marquant la côte pour mise en plan. 
  • En dimExpert. 
  • Mbd
  • ....

Importer les cotes esquisse me semblent pas la méthode adéquate, je pense que la visibilité des esquisse pose des ambiguïtés,

Pour les perçage j'ai pas de solution, peut-être avec une table mais ça sera pas pratique pour des disposition circulaire, 

3 « J'aime »

De mon expérience, sur plusieurs logiciels de CAO, l'importation des cotes du modèle, bien que vendu comme magique par les éditeurs, ne fonctionne jamais de manière satisfaisante ; il est certes tout à fait possible que je manque de formation sur ce point.

En général, il faut qu'il y ai coïncidence entre la vue dans laquelle a été créée la fonction et la vue de mise en plan, SW ajoute en plus une notion de "vue d'annotation".

En principe je réserve les esquisses 3D pour les perçages radiaux : SW reconnait que c'est une face cylindrique (en général) et évite de devoir créer un plan tangent sur lequel positionner le trou.

Bref, je crains que tu ne doivent recoter les trous.

Bon courage

4 « J'aime »