que faire pour la création de surface d'arrêt sur le modèle joint?

Salut, je suis un utilisateur de solidwoks depuis 3 ans. Je n'arrive pas à créer la surface d'arrêt sur le modèle ci joint. Comment faire pour choisir les bonnes arêtes pour ne pas avoir de boucles redondantes comme solidworks me le signale. J'ai essayé plusieurs sélection mais solidworks me dit que les boucles sont redondantes.

Que faire?


nouveau_cardiopad_bis.sldprt

Bonjour, la version du fichier joint est plus récente, des imprimes écrans ou fichier natif seront util, 

Bonjour,

Le souci posé par le modèle au niveau des surfaces d'arrêt est probablement dû à la complexité de la géométrie de certains détails de forme. Dans sa recherche des contours à boucher, SolidWorks semble perdre le fil de ses boucles, et sélectionne une quantité d'arêtes qui n'appartiennent pas à des orifices à fermer.
La solution : inactiver toutes les fonctions d'orifices, les réactiver progressivement, et à chaque étape effectuer une sélection manuelle des contours. C'est un peu long, mais ça permet d'identifier les formes qui posent problème.
Dans le modèle que j'ai utilisé, voisin de l'original mais avec quelques modifications pour alléger l'arbre de construction, ce sont les petits orifices situés au pied de la nervure centrale qui bloquent la fonction, ainsi que les ouvertures rectangulaires dans les deux faces d'extrémité de la coque. Qui de toutes façons ne peuvent pas sortir d'un moule en deux parties seulement...
 
Je n'ai pas réussi à franchir cet obstacle, mais les autres formes sont bien prises en compte.
Le modèle est en pièce jointe, un certain nombre de surfaces doivent encore être dépouillées...

Cordialement.


cardiopad.zip
1 « J'aime »

Merci Lynk pour ta réaction à mon problème mais je crains que les images ou le fichier natif de ce modèle 3D ne pourront pas totalement montrer les difficultés que je rencontre. Voici en pièce jointe une image


capture.gif

Merci m.blt pour ta réaction. Ta solution, certes, est fastidieuse, mais je vais l'adopter étant donné que ce n'est que ça que j'ai sous la main.