Conversion Inventor to Solidworks 2016 to Catia

Bonjour,

J'ai des fichiers inventor d'un sous traitant qui d'après lui peuvent être ouvert sous solidworks.

J'utilise Catia eet CREO pour la R&D puis l'indus travaille sur solidworks 2016. Donc jusque là tout va bien.

Solidworks demande d'installer inventor pour pouvoir ouvrir les fichiers. Nous installons donc juste le viewer.

Après plusieurs essai sans succès, nous ouvrons le fichier inventor avec le viewer  puis de même solidworks et là miracle le fichier s'ouvre.

J'enregistre le fichier en step avec les deux type 214 et 203.

Là j'ouvre sous catia le fichier 214 qui est vide puis le 203 qui charge bien les pièces.

Cool j'ai réussi mes essaies.

Je poursuit donc avec d'autres éléments et là le drame plus rien vide . Même opération, on troune dans tous les sens le problème toujours rien. Même sous créo

 

Donc si vous avez eu ce problème merci de votre aide

 

En passant par un fichier parasolid ça ne marcherai pas mieux ?

Inventor / parasolid

parasol / solidworks

Solidworlks / catia

Hello.

 

Petite question, surement très bête mais quand même .... plutot que de passer d'un logiciel dont ce n'est pas le format nafit pour transformer en STEP puis l'envoyer vers un autre logiciel pour le retravailler.

Pourquoi, donc, ne pas demander directement au fournisseur de transformer son fichier Inventor en STEP ? Normalement Inventor sait le faire tout aussi bien que Solidworks ;)

2 « J'aime »

J'ai enfin trouvé le problème. Lors de l'enregistrement du step, le 3D est en dehors de l'espace de solidworks qui se limite à 1000m . Comme il ne trouve pas de repère, il considère vraisemblablement la pièce en infinie. Donc j'ai inseré un repère coordonnée systeme et lors de l'enregistrement du step cette fois ci il a un référentiel.

Pensez vous que le système nous avertirai lors de l'enregistrement ? Non . Problème résolu en réouvrant le step dans l'environnement solidworks pour m'assurer qu'il sache l'ouvrir lui même. Ce qui n'a pas été le cas.

Catia ouvre simplement un fichier de démarrage au nom du fichier step

Creo pareille

Solidworks n'ouvre rien mais nous informe que la pièce est en dehors de l'espace frontière