Mise à disposition de mon application pour concepteurs en mécanique

Bonjour à tous,

Je suis un membre récemment inscrit mais j'ai déjà eu l'occasion de parcourir les différents topics du forum à de nombreuses reprises, et cela ma quelques fois été d'une grande aide ! 

J'ai mis à profit la période de confinement pour développer une application regroupant toutes les bonnes pratiques que j'ai pu acquérir ces dernières années : Pression de Hertz, Choix des traitements de surface, Tolérances géométriques, Calcul théorique de la limite d'endurance, Dimensionnement de la visserie, etc...

Elle avait au départ vocation à être personnelle mais j'ai finalement décidé de la diffuser car elle pourra finalement trouver son utilité auprès d'autres concepteurs. Ceci n'est pas vraiment de la promotion car l'application est gratuite et sans publicité... L'idée étant plutôt de faire progresser l'app, en captant les besoins ou pratiques de tout concepteur!

 

Désolé si ce post n'a pas sa place ici.

Vous pourrez trouver l'app sur le Google Playstore :

 https://play.google.com/store/apps/details?id=io.kodular.yann_binda.Concepteur_Industriel__Mecanique

 

  

Application sympathique.

 

Quelques remarques :

- j'espère que la pub ne sera pas trop envahissante

-aucune information sur les sources des calculs (assez génant pour moi de faire confiance à un tiers sans savoir ce qu'il fait et comment)

-sympa le principe de l'outil de calcul du coeff de frottement (je ne l'ai pas testé par contre). prévoir une coque silicone pour le portable par contre ;-)

- avoir des tableaux beaucoup plus complets sur la visserie serait appréciable (et pas trop compliqué à rajouter) : le M24 c'est pas énorme (le M100 ne me fait pas peur..)

- un outil pour les tolérances générales similaires à celui des tolérances iso serait un plus : on rentre une dimension et une classe et le tel calcule la tolérance associée à la cote

-rajouter les tolérances d'ajustement ISO 'folkoriques' serait un plus (peut être sur une variante de l'outil pour ne pas noyer un débutant avec des choses peu courantes. chez nous on utilise pas mal les C et D par exemple). J'ai l'impression que l'outil accepte des dimensions de bases énormes (genre 10000) alors que l'iso est limité à 1000 ou 2000 mm de mémoire.

1 « J'aime »