[Success Story] Challenge Weiss : de la tablette chocolat en 3D à la vente en boutique

Le 02 décembre 2015 par

Il y a un an, nous lancions le challenge Weiss pour réinventer la forme de leur nouvelle tablette de chocolat. Avec plus de 65 propositions, ce challenge a remporté un franc succès sur Lynkoa. Après avoir été exposée lors de la Biennale Design Saint-Etienne, la tablette gagnante s'affiche aujourd'hui dans le métro et sera commercialisée dans quelques mois.

Un challenge chocolatée sur la communauté

Rappelez vous, il y a tout juste 1 an, nous vous lancions un défi atypique : inventer la forme de la future tablette de chocolat Weiss, et le moule pour la fabriquer ! Vous avez été nombreux à participer avec 66 propositions de tablettes au total (cliquez ici pour voir les 66 propositions).

66 propositions, 5 tablettes prototypées exposées à la Biennale Internationale Design Saint-Etienne

Parmi les 66 propositions, 5 propositions ont été retenues, imprimées en 3D et exposées dans le labo Weiss, installé sur la Biennale Internationale Design Saint-Etienne le 21 et 22 mars. En effet, Chocolat Weiss a investi les Labos de la Biennale pendant 2 journées en proposant au public des ateliers ludiques afin d’imaginer la future tablettes des Ateliers Weiss. Les visiteurs ont été invités à donner leur avis sur l’emballage (forme, texture), les ingrédients et surtout la forme de la tablette ! C’est à l’atelier « Forme » que nous retrouvions les 5 tablettes gagnantes du challenge. Le stand Weiss a rencontré un immense succès : plus de 600 personnes ont participé aux ateliers pour imaginer la future tablette des Ateliers Weiss ! 

La tablette préférée des visiteurs de la Biennale : industrialisée et vendue dans les Ateliers Weiss à l'automne 2016

La tablette qui a été la plus appréciée par les visiteurs de la Biennale est la tablette "Choco Mosaïc" imaginée par Marc Jaggi (alias @DTS sur Lynkoa).

A l'automne 2016, Weiss ouvrira les portes des Ateliers Weiss, un lieu de vie où se conjuguent chocolats, exposition, et petite restauration sur le lieu de la chocolaterie. Dans ces ateliers, nous retrouverons la « tablette des Ateliers » conçue par les visiteurs de la Biennale : une tablette personnalisable (choix des ingrédients, la forme de la tablette imaginée par Marc Jaggi) confectionnée sous les yeux du visiteur des Ateliers Weiss. 

Un reportage TV et des affiches publicitaires dans le métro !

D'une part, le stand Weiss de la Biennale a fait l'objet d'un reportage sur France 3 loire, malheureusement plus disponible en replay.

Ensuite... Que d'émotions en découvrant dans le métro lyonnais ces belles affiches publicitaires avec la tablette imaginée par l'un de nos membres via un challenge Lynkoa ! J'imagine la fierté de Marc Jaggi alias @DTS en voyant évoluer ce projet ! 

Le plus impressionant dans les challenges Lynkoa reste la flexibilité et l'adaption des compétences des membres à réaliser des projets qui sortent complètement de leur secteur d'activité. A savoir que Marc Jaggi n'est pas du tout designer dans l'alimentaire... Marc est un concepteur indépendant dans le secteur industriel, de formation technique en construction mécanique ! J'espère que cette success story donnera envie à tous les membres de Lynkoa de participer à nos futurs challenges :) Car nos challenges se présentent comme de vrais tremplins pour tous les designers et concepteurs de la communauté ! 

Cela laisse rêveur n'est-ce pas ? :)

Encore bravo à Marc Jaggi pour cette magnifique réalisation !

 

Partager

Envoyer cette page

12 commentaires pour [Success Story] Challenge Weiss : de la tablette chocolat en 3D à la vente en boutique

par Clémentine | 0 point(s)

Bien sûr, je t'envoie ça Bart :)

par Bart☺ | 27208 point(s)

C'est possible de se procurer l'affiche en bonne qualité?

par friman12 | 0 point(s)

sympa la tablette

par Aurélien S | 2352 point(s)

C'est une tablette tactile ? :)

par hdijoux | 4318 point(s)

Super tablette j'ai hâte d'y gouter.

par greg | 7549 point(s)

Trop cool cette tablette ! Peut être une dégustation pour le Lynkoa day?

par Aliende | 35170 point(s)

Bravo au vainqueur!
Elles est sympa sa tablette.

par fred | 15942 point(s)

Une bien belle récompense pour le vainqueur !!!

par coin37coin | 5570 point(s)

La classe à Dallas comme dirait l'autre.
C'est clair que ça change de la méca, mais comment ça doit être valorisant de se promener et de voir sa création dans les rayons !!

par Benoit.LF | 31573 point(s)

Sympa cette info. :)

par Clémentine | 0 point(s)

Merci remrem. Egalement en attente, les cartes sont dans leurs mains, je n'hésite pas à communiquer dès que j'ai les infos :)

par remrem | 24244 point(s)

Merci Clémentine pour ce retour.

On attend toujours celui des challenges Fab21