myCAD by visiativ

Accédez à plus de ressources avec myCADservices

  • Support personnalisé
  • Téléchargement CAO
  • Composants 3D
  • Applications premium
En savoir plus sur myCADservices

ELYSIUM, La solution pour migrer vos données CAO vers SOLIDWORKS
  • Topic:
    • SOLIDWORKS

Le 23 novembre 2017 par Coralie

Experts en interopérabilité

ELYSIUM développe des solutions d’interopérabilité depuis plus de 30 ans. Notre principale plus-value est de proposer aux utilisateurs la meilleure qualité lors des conversions ainsi qu’une parfaite intégration permettant la réutilisation rapide des données converties par tous les intervenants du cycle de développement.

Les solutions ELYSIUM telles que CADdoctor sont utilisées par plus de 5000 clients à travers le monde et dans tous les secteurs de l’industrie. Elles répondent aux besoins de conversion entre les logiciels et formats CAO mais aussi aux exigences de l’Industrie du Futur et du MBE pour une utilisation et une diffusion plus aisées des données de conception.

Répondre aux challenges de la migration de données CAO

Les outils CAO intègrent généralement des convertisseurs permettant de lire et écrire des données issues d’autres systèmes. Ces outils traitent uniquement des données sans historique représentant la géométrie des pièces, parfois avec une topologie incorrecte ou même des écarts par rapport aux données d’origine. Les fonctions (ou features), les paramètres, les liens, et les contraintes d’assemblage sont également perdus.

Grâce à sa technologie unique et à des partenariats forts avec les différents éditeurs, notamment avec la société SOLIDWORKS, ELYSIUM a pu développer une plateforme de migration permettant de s’affranchir de ces limitations. La plateforme CADfeature™  est ainsi capable de migrer massivement des données CAO  en préservant au maximum non seulement la qualité mais aussi les intentions de conception.

Des fonctionnalités uniques pour convertir les modèles 3D et les propriétés associées

CADfeature réalise non seulement la conversion des modèles 3D avec réparation automatique des erreurs géométriques éventuelles,  mais offre également la possibilité de transférer  les opérations de construction de manière native, en incluant les profils, les dimensions, les contraintes et tous les paramètres associés. De la même façon, la structure produit est transcrite vers le logiciel cible avec les contraintes d’assemblage.

Le traitement est réalisé par lots et de manière automatique. L’archivage des attributs associés (métadonnées) à chaque article permet de réutiliser les composants déjà traduits et évite la création de doublons.

Une solution pour migrer les plans de manière associative…

Lors d’un changement de système CAO le maintien des liens entre les plans et les données 3D reste encore un besoin fort. Il n’existe pas vraiment de solutions économiquement viables et  la traduction des plans sous forme graphique (Tiff, CGM, PDF) ou vers des formats neutres (DXF, DWG) est souvent la seule option proposée.

Avec CADfeature, les bureaux d’études disposent désormais d’une solution unique permettant la conversion de plans associatifs et natifs, par exemple depuis les logiciels Inventor, CREO Parametric et CREO Element/Direct vers SOLIDWORKS. Le logiciel transcrit la définition la plus fidèle possible des plans existants et ce de manière native. Les modifications réalisées sur les modèles 3D convertis peuvent être répercutées directement sur les vues 2D.

En savoir plus : http://www.elysium-global.com/