myCAD by visiativ

Accédez à plus de ressources avec myCADservices

  • Support personnalisé
  • Téléchargement CAO
  • Composants 3D
  • Applications premium
En savoir plus sur myCADservices

Miti crée sa première salle de coupe cuir intégrée avec Lectra
  • Domains:
    • Animations et rendus

Le 27 septembre 2016 par CAO.fr

Paris, le 27 septembre 2016

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce la mise en œuvre d'une salle de coupe Versalis chez le fabricant italien de meubles de luxe Miti.

Miti crée sa première salle de coupe cuir intégrée avec Lectra
Illustration Copyright Miti.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Petite entreprise de Vénétie à ses débuts, Miti fournit aujourd'hui des marques de meubles haut de gamme dans de nombreux pays. L'entreprise se distingue par l'étroite collaboration qu'elle instaure avec ses clients afin de leur proposer des canapés, causeuses et fauteuils spécialement conçus pour eux et caractérisés par leur originalité.

Le fabricant réalisait jusqu'alors en interne le design et l'assemblage de ses produits, mais sous-traitait la découpe des peaux. Des objectifs de coût et de qualité toujours plus élevés ont cependant conduit l'équipe de direction de Miti à revoir les processus de production pour y inclure la découpe du cuir.

« Nous travaillons avec les marques de meubles les plus haut de gamme dans le monde ; respecter des standards de qualité élevés et des délais serrés est donc impératif pour nous. Nous sommes, par ailleurs, fiers de créer des produits offrant un excellent rapport qualité-prix », explique Roberto Poloni, président directeur général, Miti. « Grâce à notre salle de coupe interne, équipée de la solution Versalis de Lectra, nous contrôlons désormais la consommation des peaux et les coûts opérationnels, tout en nous assurant que la qualité des pièces découpées satisfera jusqu'à nos clients les plus exigeants ».

Miti a d'ores et déjà atteint ses objectifs de qualité et de découpe de 65 peaux par jour. Le logiciel de préparation à la coupe de Versalis a également permis à l'entreprise d'améliorer le placement et d'optimiser la consommation de matière : une peau peut ainsi être utilisée à plus de 70 % lors de la production de certains modèles.

Pour s'assurer que le nouveau processus reste efficace et que le fabricant maintienne ces bons résultats sur la durée, les experts de Lectra vont continuer d'accompagner Miti tout au long de ce projet.

« Etre équipé de la meilleure technologie est nécessaire, mais la réussite d'un projet aussi ambitieux repose également sur d'autres facteurs. Nous avions besoin d'une entreprise qui puisse nous guider dans notre transformation. L'expertise de Lectra dans la découpe du cuir, ainsi que son engagement à être un partenaire de long terme tout autant qu'un fournisseur de technologie, sont les raisons principales de notre décision de travailler avec elle sur ce projet », affirme Roberto Poloni.

« Versalis a fait ses preuves en aidant des fabricants de meubles rembourrés partout dans le monde à atteindre une haute qualité, d'importantes économies de matière et une plus grande productivité. Nous sommes heureux de travailler avec Miti pour que l'entreprise bénéficie de ces avantages, et ainsi l'aider dans son projet d'entreprise », déclare Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra.


Plus sur Lectra : www.lectra.com