myCAD by visiativ

Accédez à plus de ressources avec myCADservices

  • Support personnalisé
  • Téléchargement CAO
  • Composants 3D
  • Applications premium
En savoir plus sur myCADservices

Le CETIM ajoute la solution LMS Imagine.Lab Amesim à son offre PLM et IAO
  • Domains:
    • Autres applications

Le 24 août 2016 par CAO.fr

Senlis, le 25 août 2016

A la croisée de la recherche et de l’industrie, Le Cetim, institut technologique de mécanique labellisé Carnot, ajoute le nouveau logiciel de PLM LMS Imagine.Lab Amesim de Siemens PLM Software à son catalogue. La solution permet de modéliser, simuler et analyser les systèmes et composants complexes, et donc de prédire avec précision le comportement physique et les performances des systèmes conçus dans le temps. Il s’appuie sur des modèles analytiques éprouvés pour prédire les comportements réels hydraulique, pneumatique, électrique ou mécanique. Le Cetim a choisi de distribuer cet outil récemment lancé sur le marché en raison de ses performances, permettant aux ingénieurs de faire les bons choix au plus tôt dans le processus de conception et de fournir des résultats de qualité dans des délais très courts en économisant des mois d’essais et de prototypages.

Le CETIM ajoute la solution LMS Imagine.Lab Amesim à son offre PLM et IAO
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le logiciel fournit des composants réalistes et des modèles de systèmes pour toutes les étapes du cycle de développement, mais aussi pour l’évaluation et la validation au début du cycle de conception.

L’analyse des données se fait aisément à travers des graphes, des tracés, des tableaux de bord, des animations, un éditeur de table, une analyse ou encore un index d’activité et de relecture…

Ouvert et flexible, Amesim s’interface efficacement avec de nombreuses solutions logicielles de conception, de calculs par éléments finis, de dynamiques des fluides, etc.

Enfin, l'utilisateur peut développer ses propres sous-modèles (modèle de composant) en assemblant différents sous-modèles standards ou en programmant directement en C ou en Fortran avec AMESet. 

Un accès à plus de 5 000 composants physiques validés et prêts à l’emploi.

LMS Imagine.Lab Amesim propose des bibliothèques de domaine physique pour les fluides, la thermodynamique, l’électricité, l’électromécanique, la mécanique et le traitement du signal ainsi que des bibliothèques d’applications pour les systèmes de refroidissement, de climatisation, les moteurs à combustion interne... Deux bibliothèques (mécanique et signal) sont fournies par défaut.

Tous les composants de la bibliothèque sont validés pour garantir la précision et la fiabilité de la simulation. L’ingénieur de bureau d’études n’a donc pas besoin de créer son propre code. Les équipes peuvent créer facilement et rapidement des modèles de systèmes complexes couvrant plusieurs domaines, et simuler le comportement de systèmes intelligents avant que la géométrie CAO détaillée ne soit disponible.

Plutôt que de passer du temps à construire un modèle fonctionnel, les ingénieurs peuvent se concentrer sur les tâches critiques de conception telles que l’optimisation pour un bon comportement du produit, au plus tôt dans le processus.

Outre une création de modèles facilitée et précise, LMS Imagine.Lab Amesim offre une large gamme d’applications et de domaines physiques. Avec plus de 38 bibliothèques fournissant plus de 5 000 modèles, le logiciel couvre une multitude de domaines physiques et d’applications d’ingénierie, que ce soit en contrôle commande, en électricité, en gestion des fluides, en conception de moteur à combustion interne, ou encore en conception mécanique ou thermique.

Des web-démonstrations du logiciel sont réalisées chaque mois : RDV  sur le site du Cetim, rubrique Agenda

L’ensemble du catalogue des logiciels distribués par le Cetim est en ligne sur le site du Cetim rubrique Logiciels.


Plus sur le CETIM : www.cetim.fr

1 commentaires pour Le CETIM ajoute la solution LMS Imagine.Lab Amesim à son offre PLM et IAO

par Azrod | 5344 point(s)

Bientôt le Cetim pourra prédire l'avenir, mais pas demain. Y'a piscine :)

Blague à part, c'est un beau gain de temps pour toute l'ingénierie, une moins bonne pour les secteurs prototypages et labos d'essais. On a rien sans rien malheureusement.