Ma communauté

Accédez à plus de ressources avec myCADservices

  • Support personnalisé
  • Téléchargement CAO
  • Composants 3D
  • Applications premium
En savoir plus sur myCADservices

Déplié disque troué
  • Topic:
    • SOLIDWORKS

  • 12 réponses
  • 274 vues

Par christophe.brouard Le 13 septembre 2017

Bonjour, j'ai Solidworks 2017

Je cherche à faire une étiquette ronde trouée qui serait coller sur un cylindre. Je souhaite avoir son dépliée. 

Sans le déplié, faire l'étiquette ne pose pas de problème. Je précise que je n'ai pas la commande "déplié surface" qui m'aurait bien aidé....

J'ai donc essayer en tôlerie en suivant les étapes suivantes :

- Faire une tôle rectangulaire courbe

- La déplié

- Faire mes découpes

- Réplié (ici je bloque car je n'arrive plus a précisé l'arête..)

Merci de votre aide

 

Meilleure réponse

a.leblanc | 5441 point(s)

Bonjour,

+1 pour ac cobra. Sinon il existe la fonction flexion, mais elle demande pas mal de ressources, après si c'est pour une pièce peu compliquée je pense que ça suffirait.

flexion.sldprt

Les autres réponses

ac cobra 427 | 20995 point(s)

Ou sinon vous faites un mini enlèvement de matière sur le pourtour de votre pièce pour avoir une petite partie plate que vous pourrez utiliser pour faire votre replié

christophe.brouard | 246 point(s)

Bonjour er merci pour la réponse.

J'ai effectivement réussi à le faire en gardant un plan que je fait diparaitre.

Ca fait quand même solution "bidouille"...

dbz | 1301 point(s)

Salut,

Est-ce que une esquisse projetée ou un décalque est envisageable?

ac cobra 427 | 20995 point(s)

Le tout est de savoir si votre étiquette doit être ronde une fois collé ou à plat car si c'est collé c'est pas juste. Il faudrait faire un enlèvement de matière normal sans déplier la pièce. 

a.leblanc | 5441 point(s)

Bonjour,

+1 pour ac cobra. Sinon il existe la fonction flexion, mais elle demande pas mal de ressources, après si c'est pour une pièce peu compliquée je pense que ça suffirait.

christophe.brouard | 246 point(s)

Bonjour,

Dans les régles de l'art, on ne peut pas utiliser une esquisse projetée sur une surface courbe car cela ne rend pas compte de la flexion de la pièce si dans la réalité, la découpe ou l'impression se fait à plat puis est courbée.

Passer par la tôlerie fonctionne mais n'est pas parfaite je trouve (obligé de faire un plat)

Par contre, merci pour l'info à propos de la fonction Flexion car elle marche niquel !, je la connaissais pas.

Bonne journée.

 

Rejoignez la communauté dès maintenant

ou

Créez votre compte :