Utilisation du cube de visualisation SW2017 SP5

Bonjour,

Juste une question qui me vient à l'espris, est il possible d'utiliser un cube de visualisation sur un assemblage afin de me permettre de déterminer un volume pour faire un emballage?

Je vous remercie de votre réponse à tous.

Cordialement.

AR

Bonjour

Le problème c'est que le cube de visualisation ne fonctionne apparament que sur une pièce individuelle.

Donc faire une copie de l'assemblage et transformer l'ensemble en un seul corps si c'est possible. Je n'ai jamais essayé autrement que sur une individuelle.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour

en essayant de le faire je suis tomber sur la proposition suivante

http://www.lynkoa.com/forum/3d/fusion-un-assemblage-2-pieces-en-1-piece

Ceci dit je trouve que c'est cent fois plus simple de faire une esquisse d'un parallépipède rectangle dans l'assemblage Après tu peux le cacher ou le supprimer virtuellement.

Puis tu vas dans évaluer et là tu as le volume avec les cotes des trois dimensions.

C'est un peu capillotracté mais je l'ai fait en moins de trois minutes (qui fait mieux ???) et tu peux t'y référer comme tu veux. De plus un emballage est rarement un parallépipède notamment les calages intérieurs. avec ma méthode tu fait ce que tu veux.

J'utilise cette méthode pour définire les zones réservées qui sont souvent patatoïdales

Je suis un adepte de la méthode KISS (Keep It Simple and Stupide)

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

je pense que le plus simple serait de créer une esquisse 3D pour englober l'assemblage et de le côter.

2 « J'aime »

Bonjour

D'accord avec Cobra c'est le plus simple.

J'avais proposé l'autre solution car cela permettait de connaître aussi le poids de l'emballage éventuellement avec une fonction coque de l'épaisseur de l'emballage

Cordialement

1 « J'aime »

Dsl j'ai supprimé ma réponse car j'ai repondu sans tester... :-(

1 « J'aime »

Bonjour,

A voir si la macro suivante te convient, elle permet de créer une esquisse 3D qui englobe ton assemblage...

Cordialement,


encombrementexter.swp
3 « J'aime »