Rooting coude compatible pipe iso 1127

Bonjour,

Je souhaite utiliser la fonction rooting de solidworks. Je travaille principalement en bride PN16. J'ai une bibliotheque reprenant ces brides que j'ai inclus dans ma bibliotheque de conception. Mais quand je lance le rooting, je n'arrive pas à avoir les tuyaux à partir de l'esquisse, contrairement à quand j'utilise la bibliotheque de base de solidworks (qui est en serie pétrole) où là ça fonctionne bien.

J'utilise le tube iso 1127, est ce que ce sont mes coudes qui ne sont pas adaptés? ou bien y a t'il une manip particuliere?

Dans le prolongement, peut-on inserer des joints entre les liaisons de brides?

Merci


pipe.png

Bonjour mg.naite,

Est-ce que tes brides sont bien configurées avec les points de routage et de raccordement ? (Ce sont elles que l'on voit sur l'image ?)

Si c'est le cas, comment est configuré ton routing au départ ? (Choix du tube et des coudes)

Tu peux tout à fait insérer des joints, il suffi de les créer et d'y ajouter des points de routage), ce qui te permettra de les insérer tout comme n'importe quel accessoire de type vanne ou clapet anti-retour.

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre retour!

J'avais bien mis le coude et le tube de la meme bibliotheque, mais sans succes.

J'ai essayé avec une autre bibliotheque téléchargeable dans le contenu solidworks et là ca fonctionne bien! 

Par contre mon soucis maintenant c'est que je ne sais pas comment coller un coude à la bride. Sur tout les tutoriels, on glisse une bride et on met la cote avec l'esquisse, mais il arrive régulierement que ce soit des empilages, et là solidworks n'accepte pas le zero en valeurs! 

Ok pour les joints, je vais creer cela, merci

Bonjour @ mg.naite

Petite astuce ! Souvent SW n'accepte pas les valeurs négatives alors tu mets 0.01 ou moins et miracle cela fonctionne car cela test le 0 mais pas le 0.001 qui est une valeur positive CQFD  ;-)

Tu peux toujours essayer :-)

Cordialement

 

3 « J'aime »