Rendu photo : reflets sur toutes les pièces

Bonjour,

 

Je travaille sur SolidWorks Photoview 360.

 

Sur tous les rendus que je fais, j'ai des reflets style plastique.

On a trouvé avec la Hotline Axemble après avoir passé en revue les lumières et environnements, qu'il s'agissait des apparences des pièces.

Dans l'édition de l'apparence, onglet illumination, il faut mettre la réflexion à 0.

Sauf que dans l'assemblage pour le quel je souhaite un rendu réaliste, j'ai plus de 200 différentes apparences !

 

Quelqu'un connaitrait une solution pour modifier toutes les apparences ?

 

J'ai essayé de modifier plusieurs apparences en enregistrant une macro, mais la macro est désespérément vide !

Si quelqu'un connait les API nécessaires à boucler sur toutes les apparences d'un assemblage et y modifier les paramètres, ça serait parfait !

 

Merci d'avance !

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bonjour,

moi quand j'ai ce problème,

je retire toutes les apparences pièce par pièce.

Puis dans mon assemblage,je selectionne les pièces qui auront la même apparence et ainsi de suite.

Donc j'ai une apparence pour plusieurs pièces.

J'epère avoir été utile.

Cordialement.

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Bonjour Lucas;

 

Si ma mémoire est toujours aussi bonne et sous reserve que tu sois également inscrit sur le portail AVENAO 3D (spécialisé SW).

 

Il y a un tuto concernant cette problematique. 

 

J'irai y jetter un oeil en esperant retrouver celui ci.

 

 

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si tu veux des rendu digne de ce nom passe par un autre log entre autre modo ce que font la plupart des gens qui recherche un tres beau rendu SW n'est pas fait pour cela

voir lien ci-joint

http://www.luxology.com/modo/

et le dieu des rendu

http://www.axiscadsolutions.com/blog/

en esperant t'avoir apporté quelques chose de positif

 

@+ ;-)

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un tuto sur le tube

http://www.youtube.com/watch?v=SKGwvcYfLeg

@+ ;-)

en general tous les rendu sont fait dans les assemblage et pas pieces/pieces

voir aussi ce lien de 31 mm en anglais bien sur

http://www.youtube.com/watch?v=yo5tmz1EsYo

@+ ;-)

 

voir liens ci-joint tuto en francais

http://www.leguide3d.com/video/photoview-360-sc-nes-et-lumi-res

http://www.leguide3d.com/video/photoview-360-apparences-et-decalques

@+ ;-)

1) lmarouard :

1) Il faut donc enlever les 200 apparences une par une ? Ca peut être une solution, mais ça parait un peu long.

 

2) Cédric Bréban :

2) J'ai regardé rapidement et je n'ai pas trouvé ce tuto, aurais-tu un lien ?

 

3) gt22 :

3) Merci, mais vu le peu de rendu que l'on fait (peut-être 5 par an), je ne pense pas qu'on va inverstir, le rendu SoldiWorks nous convient, à ce détails près des reflets !

 

Etrange, en éditant ma réponse, les noms sont bien jsute au dessus de chaque réponse personnelle...

tu as ce lien aussi pour blender log gratuit

http://forum.solidagora.com/rendu-sw-gratuit-open-source-t1359.html

@ + ;-)

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@ Lucas

je pense que tu n'aura pas le choix 

reprendre ton assemblage sans aucun rendu

et faire tes rendu dans ton assemblage

ce qui peut se comprendre les angles de flux lumineux etant en theorie a la meme place 

 

tes pieces independantes qui ont déja leurs rendu propre

ont ete surement faites selon des faces qui ne correspondent pas au meme angle que sur ton assemblage

 

@+ ;'-(

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ou tu peux aussi apliquer une apparence aux pieces dans l'assemblage par dessus leurs apparences d'origine 

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Un peu tard, mais une solution qui peut être assez rapide et pratique.

1 - Sur un composant (pièce) vous mettez l'apparence comme vous le souhaitez.

2 - Une fois cela fait, par la biais d'un clic droit, vous copiez l'apparence.

3 - Dans l'assemblage, vous sélectionnez tous les composants dont l'apparence doit changer.

4 - Une fois tout sélectionné, clic droit et vous coller l'apparence précédemment copiée.

 

Et voili voilou

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Bonjour,

J'attends toujours le lien de Cédric Bréban pour pouvoir choisir la meilleur réponse !

Merci !

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