je travail avec solidworks depuis déja un moment (solidworks premium 2012 SP0)
je constate que dans beaucoup de vidéo que je trouve sur internet le rendu des pièces dans l'espace de travail est beaucoup plus réaliste que chez moi, pourquoi ?
je ne parle pas de photoview 360, mais du rendu de base quand on travail sur une pièce ou un assemblage.
Comme déjà dit par mes collègues, la première image est fait a partir de realview, avec les ombres calculées et l'occlusion ambiante que vous n'avez pas en 2012. Si c'est fonctions en sont pas disponible sur votre poste c'est que votre carte graphique ne le supporte pas.
@+
Edit : d'ailleur quand on regarde votre carte graphique c'est une carte de Gamer pas une carte professionelle 3D donc rien d'étonnant
Pour etre un peu plus précis, le real view est une fonction activable dans solidworks normalement que si tu possèdes une carte Pro style NVIDIA QUADRO, je ne connais pas l'équivalent chez AMD...Sinon tu n'as pas accès a cette fonction.
Si tu n'as pas une carte pro, tu peux détourner le bridage en utilisant le fichier "realhack" comme le mentionne @Bart dans son lien, il y a d'autres liens dans le sien aussi pas mal te menant sur le site de Grabcad...
meme une quadro 1000 est compatible realview, mais cela dit personellement je ne l utilise pas plus que ca juste de temps a autre pour avoir un ptit apercu rapide car ca prend des ressources et plus ton assemblage sera complexe, plus ca ramerra ...:) Sinon je trouve que tu as tres peu de memoire vive, 4 Go pour de la conception et du rendu ca me parait vraiment etre le stict minimum...