récupérer le nom du matériau de 10000 pièces et le stocker dans une feuille excel

bonsoir tout le monde 

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai zéro expérience sur VBA Solidworks !!

je veux écrire une macro qui me permet d'extraire le nom de matériau de 10000 pièces et les stocker dans une feuille excel , de façon à avoir une liste complète de tous les matériaux.

pour l'instant j'ai eu l'idée d'enregistrer la macro en faisant les opérations nécessaires pour avoir la liste , mais ce que j'ai obtenu n'a pas marché pour les 9999 pièces restantes !! 

1 « J'aime »

Bonjour,

J'espère que tu n'es pas trop pressée pour avoir le résultat car il va falloir un programme qui permette de :

- Ouvrir chaque fichier Solidworks.

- Récupérer le matériau.

- Stocker le résultat dans un fichier.

Tout cela est faisable mais, pour avoir des manips de ce type, il faut compter environ 10 à 15 secondes par fichier donc pour 10000 fichiers je te laisse faire le compte. Le traitement devra sûrement être fait par lot de fichiers pour limiter les risques de saturations de Windows et Solidworks et donc plantages.

Je te fournirais un programme permettant de faire ça dans la soirée. Ce programme sera sur le même principe que celui du post http://www.lynkoa.com/forum/import-export-formats-neutres/automatisation-en-masse-de-la-bounding-box-dimension-hors-tout#answer-743348 avec bien sûr la fonction de récupération de la matière.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu as les utilitaires MyCad ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Alors si tu n'as pas les utilitaires MyCad et que tes fichiers SolidWorks ne sont pas stockés dans Epdm, tu dois pouvoir utiliser le programme suivant. Celui-ci permet, à partir d'une liste de fichiers SLDPRT qui doit être formattée comme le fichier liste.csv joint au programme, de :

- Ouvrir chaque fichier SolidWorks.

- Calculer les cotes d'encombrements extérieures.

- Relever le matériau renseigné dans SolidWorks.

- Sauvegarder le résultat dans un fichier nommé résultat.csv (stocké au même endroit que le programme).

Il est préférable de faire un test sur une petite quantité de fichier 3D pour démarrer. Vu la quantité de fichier à traiter, je te conseille de découper la lste complète des fichiers à traiter en plusieurs listes. Entre chaque traitement d'une liste, il faut renommer le fichier résultat.csv pour éviter de perdre le résultat précédent.

Il est préférable de ne pas utiliser le PC pendant le traitement.

Pendant ma phase de test, chaque fichier prenait 1 à 2 secondes de traitement mais cela est dépendant de la taille des fichiers et forcément du PC.

Bien sûr, si tu as les utilitaires MyCad comme le demande remrem, il est préférable de les utiliser.

Cordialement,


recup-matiere.zip
2 « J'aime »