Exportation fichier SW 2011 vers SW 2015 impossible

Bonjour,

j'ai ouvert un dossier de fichiers de pièces dessinées sur solidworks 2011, hors quelques pièces et assemblages ne s'ouvrent pas sur solidworks 2015 ("version future")

avez vous une solution ? Merci

Salut,

Normalement pas de souci pour ouvrir des fichiers SW d'une version inférieure.

Par contre il est impossible d'ouvrir des fichiers d'une version supérieure au format natif. Il est possible de les convertir dans des formats neutres (step, igs...). Mais cela implique un perte de l'arbre de création.

Certaine version des derniers Service Pack permettent d'ouvrir des fichiers de la version supérieur. Exemple Il est possible d'ouvrir un fichier 2014 avec la version 2013 SP5. Mais pour des raisons d'évolution cela n'est pas possible de la 2014 et la 2015 par exemple.

2 « J'aime »
Pour moi c'est un bug ! Est il possible de faire un enregistrer sous dans SolidWorks 2011 sous un nouveau nom ?

Bonjour,

Si vous êtes dans l'éducation votre SW2015 correspond à une SW2014 industriel, donc vous essayer d'ouvrir dans une 2014 du 2015 donc impossible.

Sinon, il est impossible d'avoir une version future sur une 2015 car c'est bien la dernière version.

@+

2 « J'aime »

J'ai recommencé et c'était bien un bug, j'ai obtenu mes fichiers pièces en deux exemplaires, un bon et un mauvais ("version future" une fois de plus)

Merci

2 « J'aime »