aide pour realisation solidworks 2012

Bonjour,

Voila je n'arrive pas à faire la forme de cette pièce je but sur la création du clip (voir zone), si une personne pouvait m'expliquer les étapes à réaliser :)

Merci d'avance

 

 


capture.jpg

bonsoir 

pour ta piece je ferai comme ceci

  1. esquisse vue de face trace ton axe et le pourtour sup sans le vide de la pointe de ta piece
  2. revolution
  3. creer un plan au nez de ta piece qui peut etre decale de X mm
  4. sur ce plan esquisse pour faire l'enlevement de matiere de ta croix dans un carre
  5. enlevement de matiere jusqu'a x mm 
  6. plan de face esquisse pour enlever la matiere sur aile sup et inf de ta fleche puisqu'elles sont differentes

@+ ;-)

si tu as un probleme je peux la faire mais je suis passe en SW 2017

donc ca sert a rien ;-(

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ton aide, je vais essayer  :)

C'est justement la partie de la croix que j'ai du mal :)

@+ ;-)

 

gt22

tu peux lui faire la pièce et lui envoyer un STEP, pour le reste il n'aura qu'à utiliser FeatureWorks...

Je ne suis pas chez moi, sinon je l'aurais fait avec un tuto et la pièce en STEP...

2 « J'aime »

Grrrr j'y arrive toujours pas lol  :)

Un petit tuto serais le bienvenu :) si possible et merci d'avance 

 

poste ta piece pour comprendre ou tu ne t'en sort pas

@+

1 « J'aime »

Bon voici ta piece

tel que moi je la comprends

le fait est qu'il doit y avoir une erreur dans tes cotes

donc 3 fonctions

  1. revolution
  2. enlevement de matiere extrusion 1 pointe de fleche esquisse verte
  3. une symetrie
  4. creer plan decale
  5. enlevement de matiere extrusion nez esquisse bleu
  6. symetrie
  7. symetrie de symetrie

voila c fait ;-)

@+ ;-)

 

2 « J'aime »

Hannn :) trop bien merciiiii 

Par contre je ne vois pas bien les captures pour les détails de la réalisation, possible de les joindre en plus grand ?

En tout cas un grand merci

je viens de t'envoyer un MP

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bien le bonjour,

Ayant  vu ce post ce week-end, je me suis dit ...tien lundi je m'y colle elle n'est pas aussi simple que ça ta pièce.

@gt22 : tu as fait la même erreur que moi entre le "tube" et la "flèche", tu as une révolution au lieu d'un rectangle comme sur les vue 3D.

Idem pour les côtes différentes je m'étais fait la même réflexion.

1- Pour ma part j'ai commencé en toute logique par une révolution, mais sans trop creuser là où il doit y avoir le chanfrein.

2- Idem je fais ma croix mais je fais directement mes symétries dans l'esquisse. avec côtes 4.54mm et 5.18mm

3- J'enlève la matière du petit crochet avec la côte de 4.34mm + sym dans l'esquisse

4- Ensuite idem pour le grand crochet avec la côte de 1.72mm

5- Pour finir j'ajoute le chanfrein par révolution et non avec la fonction chanfrein.

Bien-sur il manque des côtes / angles du coup on fait au pif mais on doit pas être loin de l'objet demandé.

Si l'image n'est pas assez visible pour les esquisses, je l'ajoute en pièce jointe.


goupille.png
2 « J'aime »

Je rajoute le STEP si ca peut aider


goupille.step
2 « J'aime »

Salut @  FUZ3D

oui dans mon petit cerveau

je pensais que pour une meilleur fixation et resistance

on posait et fessais un 1/4 de tour 

au vue des ailes de la fleche ;-(

donc il suffit de creer un plan et modifier la section cylindrique en section rectangulaire 

pas bien complique en sorte

@+ ;-)

Merci à tous  :)

gt22 Grace à toi j'ai compris une certaine logique de construction du coup j'ai réussi à créer un truc à présenter  :) 

@  FUZ3D Merci pour tes fichiers :) je suis en déplacement du coup je vais regarder dès que je peux. Ca va bien m'aider à m'améliorer.

Liz