Probleme rendu visuel (vue en section sur un assemblage et brillance des materiaux)

Bonjour, voilà j'ai deux problèmes:

  • j'ai du remettre à 0 mes parametres d'option et depuis j'ai mes assemblages qui gardent des ombrages comme si j'avais appliqué une scène (voir les photos ci dessous: habituellement pour ne pas trop manger de ressources, j'essaie d'avoir un rendu le plus simple possible comme sur la premiere image pour gagner en confort d'utilisation). J'ai bien sur vérifié les view settings et j'ai bien tout décoché pour ne pas à avoir à utiliser par exemple le real view. Ne peut-on pas enlever cette scène pour revenir au rendu visuel de depart?

  • mon deuxième problème malgré que j'ai cherché du côté de ma carte graphique reste encore un mystere car j'ai mis à jour avec les derniers pilotes, puis je suis revenu sur mes anciens pilotes recommandé par Solidworks mais rien ne change. Je ne sais pas pourquoi lorsque je fais une section, celle-ci apparait avec des buggs d'affichage (comme si la pièce était un corp creux, cf exemple ci dessous):

 

Bref, si vous aviez déjà rencontré ce problème et que vous l'aviez résolu, ça m'arrangerait sévèrement car à chercher un peu partout sans jamais trouver aucune reponse, je désespère. Pour le premier, je pense que ça doit être assez bête malgré que je ne trouve pas et le second me fait douter de mon installation (alors qu'elle ne m'a jamais fait défaut jusqu'à aujourd'hui).
Merci par avance... :)

 

Bonjour,

pourriez-vous mettre la pièce de votre dernier screen dans le post pour qu'on puisse y jeter un coup d'oeil?

Sous quelle version etes-vous?

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Je peux mais j'ai testé sur un PC d'un collègue et pour l'utilisation de la Section View, il n'a pas de soucis sur sa station de travail. Je pense que c'est plutot lié à une configuration quelque part...
Mais dans le doute, je joins un plan basique d'une simple extrusion.


part1.sldprt

D'ailleurs pour  rejoindre le premier problème, voici à quoi ressemblait mon assemblage avant en terme de rendu avec cette piece que j'ai crée vite fait. Dès lors qu'on applique une scène, et qu'on enregistre celle ci, impossible de retrouver ce rendu par après.

S'il n'y a pas de problème sur la station de vôtre collègue; vous pouvez copier ses paramètres et les importé chez vous.

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il ne s'agit pas d'un bug, juste un réglage avec la fonction "vue en coupe"

dans le panel de la fonction, cocher "Montrer la section de la coupe"

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Merci Olivier42. En fait quelqu'un aura du utiliser mon poste en mon absence et modifier ces options car je n'y touche jamais. Je fais tout à partir du modèle pour la selection des faces ou des distances de coupes.
Par contre, lorsque nous cochons "Show Section Cap" et "Graphics-only section" (oui désolé, j'utilise une version UK du logiciel), je reste convaincu que le resultat, en plus de rendre totalement illisible la coupe, devrait être aboli des possibilités offertes par la fonction et résulte un bugg d'affichage pour ma part.

1er problème résolu, reste encore le second: comment enlever le rendu visuel d'une pièce pour le remettre à son état d'origine. En gros, j'aimerai que mon assemblage reste avec le même rendu que la part que j'ai partagé ici auparavant. Je suis certain que ça doit être là encore quelque chose de tout bête que je n'ai pas encore exploré sur une fonction cochée, etc...
Merci encore pour votre aide. ;)

Bonjour, 

Ca me rappelle un problème du genre assez récent, la personne avait une vue bizarre pour ses vis dans l'assemblage il me semble. tu devrais y jeter un oeil ;)

Dimitri

Paramètres peut-etre changer suite au reset de tes réglages.

 

Pour garder la couleur du PRT en coupe,

dans le panel de propriétés de la coupe,

vers les 3 coches = activer 1, désactiver 2 et 3

 

C'est bien ça la question ? sinon il faudrait nous refaire des captures, je comprends pas la question.

En fait le problème était plus simple:
apparemment, lorsque solidworks crée une pièce, par défaut il met une lumière ambiante ainsi que 3 lumières directionnelles avec certaines valeurs (dont une valeur de spécularité -réflection si j'ai bien compris -désolé, je suis pas un as en ingénieurie du traitement de l'image lol-). Toujours par défaut, la première lumière directionnelle était cochée sur une option "garder la lumière quand la scène change" mais les deux autres étaient décochées pour cette fonction. Du coup, si par erreur j'appliquais une scènes à mon assemblage, il ajoutait des nouvelles valeurs de spécularté à ces 2 dernières sources de lumière et si je cherchais à revenir sur ma scène de départ, comme ces 2 autres lumières n'étaient pas gardées, par défaut le logiciel appliquait la même valeur de la dernière scène à ces sources lumineuses.
Bref, merci encore pour votre aide. Vous êtes des champions. :D
Sujet clos.

ok, c'était juste les lumières...

 

Pour clore le sujet, il faut que tu "valides" la meilleure réponse, pour ton soucis de la vue en coupe.

Encore merci pour votre aide... Au cas où quelqu'un ait le même problème que moi et qu'il chercherait à retrouver ces fameuses données qui m'ont bien embêté, les valeurs de spécularité se retouvent en allant sur le "Display Manager" puis en cliquant avec le bouton droit de la souris sur "Lights" et en cliquant sur "Edit all lights". On change de lumière en cliquant sur les flèches droite et gauche dans la fenêtre de dialogue en haut à droite.
Voilà... Je vais quand même regarder pourquoi ma scène de départ n'est pas la même que ma scène par défaut car je viens de voir qu'à l'ouverture de ma pièce, la scène par défaut à une étoile après le "3 point faded" alors que nous n'avons rien touché à nos template depuis l'utilisation de SW.

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