SW 2015: fusionner 2 lignes suivant une propriété personnaliée

Bonjour,

je rencontre un problème de nomenclature fort ennuyeux. En espérant être clair:

- j'ai un assemblage de pièces, dont certaines avec différentes configurations

- sur ces configurations, on associe un code.

- il peut y avoir plusieurs configurations avec le meme code (problème de transfert ERP, on a géré ça comme ca).

 

Problème:

je fait un assemblage dans lequel je mets 3 fois la même pièce (même PRT) mais je change la configuration d'une pièce. Lors de la création de la nomenclature dans le plan,  SW m'affiche 3 lignes quantité 1, dont 2 ont le même code. 

Est-il possible de fussioner les 2 articles avec même code (qui est une propriété personnalisée), afin d'obtenir 2 ligne, 1 ligne qté 1, une ligne qté 2 ?

Plus général, peut-on fusionner des lignes d'une nomenclature suivant des propriétés personnalisées ?

 

Merci d'avance,

 

Bonjour,

A l'insertion de la nomenclature, dans les options de la table, sélectionner dans "Regroupement de configuration des pièces" l'option "Affcher sous un seul article toutes les configurations de la meme pièce"

ca ne m'aide pas. Certaines cnofigurations ont des codes différents, on doit donc les afficher. 

Je me demande si la solution n'est pas de créer une table qui vérifie les doublons et les fusionne (en mettant à jour la quantité).

Pardon, mal lu. Donc de manière native SW ne sait pas faire ça.

A jouer avec les nomenclature sous excel mais je ne suis pas certain que ça fonctionne correctement.

Bonjour,

regardez vpir avec ces paramètres. J'ai 4 la pièce dedans mais avec 3 config différentes..


fusionner_2_lignes_suivant_une_propriete_personnaliee_.jpg

oups moi aussi... Et si tu clic sur ta colone ou il y les doublons dans la nomenclature et tu fais trier .... Sinon il faudra que rajoute la colonne avec cette propriété dans la nomenclature et là je pense que ça devrait fonctionner

Je viens d'arrivé chez moi et j'ai testé et ça ne fonctionne pas... :-(

La seul facon c'est de suprimer la ligne et de forcer la quantité de l'autre...

oui c'est ce qui parait le "mieux", ou du moins la seule possibilité. Savez-vous si on peut configurer une nomenclature avec les règles excel ? (si, et, ou ...)

Dans ce cas, je peux toujours configurer le tableau pour qu'il cherche les doublons, et fusionne les cases concernées. Mais ca ne me semble pas si simple car SW va certainement donner des numéro différents aux pièces (auquel cas l'utilisateur devra changer les bulles à la main ...)

Pas de solution à priori :(