DraftSight 2017 : problème d'enregistrement

Bonjour,

J'ai reçu un plan au format dwg d'un collaborateur (plan dessiné avec Autocad).

Je peux éditer le plan mais impossible d'activer le gestionnaire de calque (message : "erreur"), ni de l'enregistrer (ou 'enregistrer sous")

J'ai alors lancé la commande "Vérification d'erreurs", 667 erreurs ont été corrigées, et cela m'a permis de débloquer le Gestionnaire de calques

Mais ensuite toujours impossible d'enregistrer le plan (ni "enregistrer sous"), Le message d'erreur reçu est : "Une erreur s'est produite pendant l'enregistrement".

Auparavant, mon colalborateur m'avait envoyé déjà ce plan (même format, généré par le même Autocad, mais avant d'apporter ses corrections) et je n'avais aucun problème pour modifier et enregistrer le plan.

 

Merci d'avance de votre aide

Phil

Bonjour,

Pouvez-vous mettre votre fichier pour qu'on puisse y jeter un coup d'œil ????

Bonjour merci de votre réponse

Il s'agit d'un plan de bâtiment

Votre réponse est pertinente, mais pour vous envoyer ce plan, je devrais l'anonymiser (en enlevant le cartouche du plan avec l'adresse du bâtiment), mais ce n'est pas possible vu que si j'apporte une modification au fichier, je ne parviens pas à l'enregistrer !

 

 

 

Bonjour,

Les versions 2018 des logiciels Autodesk viennent de sortir, n'y aurait il pas un problème de format imcompatible entre DraftSight 2017 et AutoCad 2018 (enfin si la personne vous ayant transmit le document à bel et bien Autocad 2018).

Je sais qu'en général les fichiers DWG et DXF passent assez bien mais il arrive parfois que certaines fonctions bloquent soit l'ouverture soit l'enregistrement.

Demandez lui de vous faire passer le même document en Autocad 2010 ou 2013.

Bonjour

Je ne pense pas que mon correspondant soit sous Autocad 2018.

Je lui demande quelle version il utilise et demande de me l'envoyer en version 2010 ou 2013

Merci pour votre suggestion

Demandez lui la version 2010 et DXF R12

Bonjour

le dwg a été crée avec Autocad 2015 et  m'a été envoyé à chaque fois en version Autocad 2010.

Avec le plan au dernier indice qui m'a été envoyé ce matin, j'ai à nouveau lancé le vérificateur d'erreur, et maintenant tout fonctionne : je peux modifier et enregistrer sous un autre nom.

Je ne comprends pas bien d'où venait l'erreur, mais maintenant cela fonctionne correctement.

Merci à tous pour votre aide.

Je considère mon problème comme résolu