compo a emporter

Bonjour,

J'ai fait une compo a emporté (transformé abc en xyz), contenant piece, ass'y et mep.

Lors de la modification de ma nouvelle mep (basé sur projet abc). Ma nomenclature ne veut pas se faire sur la mep de xyz.

Il me fait encore un nomenclature pour abc. Comment puis-je brisé se lien ?

Bonjour

Je ne suis pas certain, si j'ai bien compris ce que vous voulez faire,  que composition à emporter soit la meilleure façon de faire. En tout cas ce n'est pas la vocation de cette fonction.

Comme le dit le nom de la fonction c'est à emporter (sous-entendu avec tous les liens entre les pièces et sous assemblages et assemblages). De façon à ce que la personne qui reçoit les fichiers à l'autre bout est bien tous les fichiers (sinon il y a des erreurs et les messages pièces introuvable. Cela regroupe tout, mais sans plus.

Par exemple je fais des ensembles qui font toujours entre 500 et 1500 pièces, ainsi je suis certain que tout est pris en compte, y compris MEP, Nomenclature, études, etc...

En effet, les liens entre les pièces sont dans l'ASM et non pas généré par la composition à emporter.

Après il est possible de mettre un préfixe ou un suffixe sur les éléments exportés. Auquel cas il n'y aura plus de lien.

Exemple : Tore_tu.asm est composé de Torti et Torta. sldprt

Si tu mets un suffixe _zz cela donnera soit Tore_tu_zz.asm
et si tu mets aussi le même suffixe sur tes parts tu auras aussi
Torti_zz et Torta_zz.

Ainsi si les pièces te reviennent, elles ne pourront être utilisées qu'ensemble sans pouvoir se mélanger avec celles sans suffixe. Je fais ça pour les versions old ou les upgrade de modification.

Dans les faits cela revient à faire "enregistrer sous" - "comme copie et continuer"-.

Il faut penser à bien tout cocher si tu veux aussi la MEP et la nomenclature et peut-être aussi d'autre chose comme les résultats de la simulation.

Le fait de mettre un préfixe ou suffixe nécessite peut-être d'actualiser les fichiers dans la MEP avec l'hirondelle verte (qui a pu passer au rouge suite aux modifs) qui se trouve dans la Frame de droite dans la MEP. (là où il y a les différentes vues à insérer de la MEP)

Pourrais-tu nous expliquer pour quelle raison tu veux faire "Composition à emporter" et qui te renvoie tes pièces. Il y a quelque chose que je trouve bizarre ou ne comprend pas. :-)

Cordialement

2 « J'aime »

@Zozo : La composition à emporter permet de dupliquer un projet en faisant un renommage général par régle (basique mais efficace), utile quand on utilise pas EPDM.

@Melyssa : essayer de vérifier que la mise en plan que vous modifiez fait bien appel au bon modèle (fichier/chercher les références).
Quand vous avez fait votre composition à emporter, avez-vous mélanger les fichiers ou mis dans des répertoires séparés ?

2 « J'aime »

Bonjour ,

question bête mais avez vous suprimè la nomenclature du plan puis refais. car même après une compo il est normal que la nomenclature pointe vers l'assemblage d'origine, pour moi c'est pas logique mais c'est comme ça!

que dis l'onglet configuration dans la nomenclature c'est un bonne indice.

que la force soit avec toi.

 

 


obi_wan.jpg
3 « J'aime »

Bonjour Stefbeno

Merci pour ta remarque et suggestion.

[HS ON]

Peux-tu m'en dire plus sur  dupliquer un projet en faisant un renommage général par régle (basique mais efficace), utile quand on utilise pas EPDM.

Car cela m'intéresse beaucoup car je crois que je n'utilise pas toutes les possibilités surtout que je n'ai pas EPDM :-)

[HS /OFF]

Merci Stef et désolé Melyssa de polluer ton sujet.

1 « J'aime »

Bonjour en effet je voulais dupliquer un projet tout en gardant les liens entre les pieces ...et pour ce j'ai aussi prit la peine de changer chaque nom de piece en leur gardant la meme logique soit le premier assemblage abc et ces pièce abc1, abc2....donc l'assemblage voulu presque identique a été copier avec compo a emporté avec un nom différent soit xyz et ces pièces xyz1, xyz2 ....et le tout dans un dossier différent nomer comme l'ass'y...XYZ.Lors de la compo toute les case voulu ont été cocher dont été cocher et nomenclature aussi.

Je ne sait pas ce qu'est l'hirondelle verte mais effectivement j'ai régénéré et essayer de supprimer la nomenclature pour la remettre toujours le meme résultat il me décrit l'assemblage abc dans la nomenclature.

Et pourtant lorsque je clique doit sur disons la pièce abc1 dans la nomenclature il m'ouvre la piece xyz1.

 Ce que j'ai vu plus tard dans la journée est que le liens du nom de la pièce dans la nomenclature initial a été briser et bloquer. Puisque c'est un assemblage très vieux il se peut que le dessinateur précédent travaillais differaments.

J'espère avoir éclairci ma situation afin de comprendre ce qui si passe

Bonjour ;

Le nom de tes éléments qui apparaissent dans la nomenclature fait référence au nom du fichier utilisé ou ce nom est-il généré par l'utilisateur (propriétés personnalisées du document) ?

Dans le second cas il faudrait sans doute relancer les propriétés persos sur toutes tes pièces et assemblages.

Sinon essaye de modifier la colonne sur "Numero de la pièce" dans tes nomenclatures...

Cordialement.

[HS pour Zozo]
C'est simple, quand tu fais compo à emporter, tu as un bouton rechercher/remplacer qui permet en jouant avec les options sélectionner/déselectionner, avec les bonnes chaines de caractères (c'est la partie délicate pour être sur de ne pas perdre/modifier une info) de renommer les fichiers d'une affaire.
J'ai fait qq captures, cf PJ.

dans mon cas, je dois faire gaffe surtout sur les pièces du commerce, où on nous demande n°affaire-fabricant-référence, et souvent dans les références on a des surprises...
[/HS]
 

@Melyssa : avez-vous regardé dans fichier/chercher les références ou en faisant fichier/ouvrir/sélectionner la MEP/ Références, à quel(s) modèles fait référence votre MEP ?


lynkoa_topo_compo.doc
1 « J'aime »

Merci Stefbeno pour ces infos précieuses.

Cela va me résoudre tout un tas de problème et tu n'imagines même pas, combien cela va m'aider.

Tu peux rentrer chez toi très joyeux d'autant que moi même je suis très content et léger comme avec un poids en moins.

C'est la gestion des versions successives qui me posait problème et je rajoutait à chaque fois un suffixe ce qui fait que j'avais des noms de pièces à rallonge. Pièce que je renommais correctement seulement quand le projet était stabilisé et fini et avant la mise en fab. Je ne me suis jamais trop penché sur le sujet car je ne fais que des pièces et assemblages spéciaux donc pas de gestion sophistiqué de famille de pièces comme je le vois avec admiration sur le forum.

DO you no what ????  I'm happy

Pierre