License Solidworks installation propre depuis 2017 vers 2017

Bonjour,

Merci a vous de prendre le temps de me lire

 

J'ai sur un poste SolidWorks 2014 , et je souhaite le passé en  2017 avec une installation propre et non une mise à niveau.

Puis je re utilisé la licence active sur la version 2014 ? Ou dois je récupérer une licence équivalente 2017 

 

 

Merci par avance pour l'aide.

Bonjour,

Il vous faudra un nouveau numéro de licence pour Solidworks 2017.

Vous aurez un numéro de licence pour chaque version du logiciel. Par contre il vous faudra faire attention à se que la version 2017 pointe bien vers les dossiers de 2017 car des fois ça point vers les versions précédentes.

1 « J'aime »

Soit j'ai pas bien compris ce qu'explique @ac cobra soit je ne suis pas d'accord.

2 possibilités :
- vous installez les 2 versions sur la même machine : il suffit de lancer l'install de 2017 en choisissant "nouvelle install" et ça roule tout seul
- vous voulez désinstaller SW/reformater la machine, dans ce cas voir ci-dessous

Le plus simple (tel que je le ferais) :
- faire un transfer de license avec SW2014 ;
- configurer votre machine ;
- installer SW17 (attention à la marche...) avec le n° de license que vous possédez
- lancez SW17, accepter l'activation automatique ou finir la procédure de transfert de license (ça revient au même).

Attention à la marche au passage de 14 à 17...
D'ailleurs, je serais vous, j'attendrais que le SP4 sorte tant qu'à faire. ce qui ne devrait pas tarder.

 

edit : erreur de SP

1 « J'aime »

Tout comme @Stefbeno.

 

Il suffit de "liberer" la licence au préalable de Solidworks2014 et de la réutiliser pour 2017.

De manière général, il faut éviter les mises à niveau, ca ne se passe jamais très bien. Il est préférable de désinstaller l'ancienne version et de ré-installer la nouvelle.

1 « J'aime »

Je ne sais pas chez vous mais nous on reçoit pour chaque nouvelle version un nouveau numéro de licence. Comment vous faites pour réutiliser le numéro de la 2014 pour la 2017???

@ac cobra avec une maintenance le numéro de licence ne change pas il me semble.

1 « J'aime »

@AC Cobra, j'ai le même n° qui a effectivement évolué (un ou 2 groupes de 4 caractères supplémentaires).

C'est bien ce qui me semblait que le numéro changeait. Sinon ça aurait été trop facile de changer de version.

Si c'est le même !

En 2012 ou en 2014, je ne sais plus exactement, SW a allongé ses n° mais les anciens sont valides.
D'ailleurs, quand je saisissait un ancien, il était automatiquement complété (maintenant j'ai un tableau qui les répertorie.

Sinon, sur chacune de mes machines, j'ai plusieurs versions qui sont toutes installées avec le même n° (un n° par machine, licenses fixes). D'ailleurs, quand je lance une nouvelle install, automatiquement il me propose le n° existant.

1 « J'aime »