Votre avis sur mon chassis tubulaire

Bonjour à tous,

 

Je voudrai solliciter votre avis,

j'ai modéliser pour mon passe temps un châssis tubulaire en mécano soudé,

j'aimerai vos conseil sur les raccords entre les tubes, quelles parties pourrais-je améliorer pour optimiser la facilité de fabrication ?

et quel type de soudure est le plus approprié ? (c'est tout en tube de Ø18 x 1.5)

Tous les commentaires sont bon à prendre.

Merci d'avance :-)

PS : SW 2016

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Bonjour,

ça dépend à quoi il va servir et les force qu'il av emmagasiné...


chassis_mep.jpg
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Exact @Cobra, c'est quoi exactement ce châssis?

Suivant le contexte, cela peut changer du tout au tout

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poste a mnimum une image de ton chassis

si tu desire es conseils

et donne quelques données en +

pour optimiser la chose ;-)

@+

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Bonjour

Je crois que les réponses précédentes sont tout à fait pertinentes car en effet, on pourrait optimiset la fabrication en remplaçant par exemplme des soudures par des cintrages, mais il faut pour cela connaître un minimum des fonctionnalités à remplir par ce chassis ! 

Selon la taille du châssis longueur du développer du tube 

j'aurai fait le contour et le nez avec un tube le tout cintre 

et après entretoise et si possible

poser quelques diagonal pour bloquer les déformation angulaire

 es diagonal peuvent être d'un diamètre inferieur

ou vont être les charge sur le châssis ?

@+

Exactement comme dit plus haut, une image au moins de ton châssis serait le bienvenu si tu veux avoir des commentaires, ce serait plus parlant. 

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bonjour à tous,

pour ceux qui demandent une vue du chassis, le post est en double et il y a un jpg sur l'autre post.

En ce qui concerne la simplification du chassis, je suis d"accord avec ce qui a été écrit précédemment: contour en un minimum de pièces et renforts diagonaux et traverses.

J'ai l'impression que c'est un chassis de kart, ça, non?

Merci à tous pour vos réponses, en effet le post c'est posté en double et la photo se trouve sur l'autre..

C'est un châssis prévu pour un kart en effet, concu pour faire du "drift" (des dérapages)

il doit donc supporter le poids d'un adulte (environ 90kg) et résister à des déformations dues aux dérapages (il sera motorisé par la suite).

Je vous joint un .step pour que vous voyez la bête de plus près :-p.

Mon inquiétude est surtout au niveau des raccords entre les tubes, je vous laisse voir sur le step

N'étant pas du tout un grand connaisseur en mécano soudé, toutes les remarques mêmes les plus banales sont bonnes à prendre.

merci d'avance :-)


chassis_step.step

tu as quelques données un homme 90kg dans une certaine position

siege distance dos du siege /plante des pieds

un moteur taille du moteur

2 essieux

4 roues suspendu

trasmision essieux arriere moteur

regarde cette page pour visualiser different type de chassis

pour l'instant la longueur max est 714mm entre tes 2 axes bas parrallele 

ou tu prevois tes roues le sens de marche ?

Bonjour gt22, je n'ai pas accès à ton lien..

voici l'emplacement du moteur en PJ  : il mesure :

long: 465mm
Larg: 315mm
Haut: 275mm
 

Au niveau des roues voici un exemple en PJ (post suivant) : (deux roues de kart à l'arrièere et une roue de velo à l'avant)


moteur.jpg

Exemple des roues en PJ :


exemple.jpg

m

superbe la meilleure reponse

on peutt pas faire mieux ;-)

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