Déplacer plusieurs pièces à la fois vers un assemblage

Bonjour,

Je suis sur un assemblage Solidworks 2016 comprenant plusieurs sous-assemblages. Je souhaite déplacer plusieurs pièces d'un assemblage dans un autre sous-assemblage. J'aimerais les faire glisser toutes ensembles et éviter de les prendre une par une. J'ai essayé avec la touche controle et glisser, mais ne fonctionne pas.

Y a t-il une autre moyen que de les glisser une par une ?

Bonjour, il y a une bidouille possible.

Tu crées un sous ensemble avec tes pièces, tu l'insère dans l'assemblage de ton choix puis une fois dans l'assemblage tu éclate ton "nouveau" sous assemblage. par contre tu seras surement obligé de refaire tes contraintes.

Cdt

G.

6 « J'aime »

Bonjour,

Il y a plusieurs méthodes disponibles, pour ma part, j'exécute la manipulation suivante : Il faut sauvegarder l'assemblage en Part, ensuite vous pouvez fusionner dans la Part via la fonction "Combiner / Ajouter".

Une autre méthode un peu plus lourde que la précédente serait de partir sur une création de pièce, enchaîner sur la création d'une autre pour en faire un assemblage (cas d'assemblage que l'on désire transformer en Part). De là, insérez une nouvelle pièce vide (insertion > nouvelle pièce) à éditer selon le contexte. Ensuite, Insertion > Fonctions > Joindre ;  Choisissez les corps à fusionner. Cette méthode a l'avantage de conserver les contraintes.

 

J'espère avoir été assez claire.

 

Cordialement 
 

3 « J'aime »

Il me semble que ça marche si les pièces sont consécutives dans l'arbre (donc sélection avec shift et pas controle).

Sinon comme G.

Pour compléter, ce sont essentiellement les répétitions pilotées qui vont dégager.
Sinon, pour conserver les contraintes, il faut qu'un maximum des contraintes concernant ces pièces soient uniquement entre ces pièces. Pour faire l'assemblage temporaire : sélectionner les pièces (éventuellement les rendres consécutives dans l'arbre pour plus de faciliter), clic-droit "former un sous-assemblage".

3 « J'aime »

Merci à tous pour vos aides respectives.

Que des bonnes solutions.