Peut-on reconstruire une pièce sans ouvrir la famille de pièce?

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une pièce comportant plusieurs configurations et je dois ouvrir la famille de pièce à plusieurs reprises pour que les différentes configurations se reconstruisent correctement.

Contexte :

J'ouvre une première fois la famille de pièce pour qu'elle importe des données d'un autre fichier Excel, puis je reconstruis la configuration 1 à partir de cette reconstruction une    cote 'a' sera calculée automatiquement (Une cote pilotée) après ça je dois ouvrir une nouvelle fois la famille de pièce pour qu'elle recalcule cette cote 'a' des autres configurations à partir de celle obtenue et je répète la même procédure pour la configuration 3 qui avec la cote 'a' me permet de déterminer la cote 'b' et je dois rouvrir la famille de pièce avant de pouvoir reconstruire toutes les autres configurations.

Ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible de reconstruire la pièce tout en prenant en compte les formules qui sont dans la famille de pièce sans forcément ouvrir cette dernière?

Merci.

1 « J'aime »

Vous avez essayé avec "CTRL+Q" (voir trois fois de suite) ?

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai une macro qui contrôle et met à jour toutes les configurations, regardez voir si ça peut vous aider. 

http://www.lynkoa.com/tutos/solidworks/macro-pour-valider-toutes-les-configuartions-dune-pièces

1 « J'aime »

J'ai pas la solution.. Mais pour info c'est prévu dans SolidWorks 2018!

 

Le CTRL+Q reconstruit la configuration mais sans prendre en compte les formules de la famille de pièce et pour ce qui est de la macro j'en utilise une similaire uniquement à la fin pour reconstruire toutes les autres configurations mais le résultat est le même les formules ne sont pas prises en compte.

Lorsque vous utilisez votre macro toutes vos configuration son valider avec la coche vetre devant??? Car avec celle-ci c'est comme si vous ouvriez chaque config et que vous les enregistreriez chacune.

Oui il y a bien la coche verte devant.

Pour l'exemple ci-dessous (voir PJ Sans Excel) j'ai utilisé la macro que m'avez conseillé.

La cote encadrée en rouge "203.80mm" est la valeur obtenue lorsque je reconstruis la pièce apres avoir importé les données de l'autre ficher Excel puis j'ai lancé la macro ça a bien reconstruit toutes les configurations mais sans actualiser les valeurs encadrées en vert "256.62mm" devraient être égal à la première valeur et les cotes en bleu sont obtenue à partir des cotes "LFN" sauf que la elle n'ont pas du tout été calculé.

Sur le second tableau "Avec Excel" c'est les valeurs que j'obtiens en suivant la procédure que j'ai décrite dans mon premier message.

 


exemple.png

Je vais envoyer un ticket directement au support.