Problème d'affichage du résultat d'une recherche SolidWorks Enterprise PDM

Bonjour,

Nous utilsons SolidWorks Enterprise PDM et lorsque nous lançons une recherche dans notre coffre-fort, sur une propriété de "Description" d'une pièce solidworks, la recherche est correcte. C'est à dire que la liste des pièces recherchées est bonne mais à l'affichage du résultat la colonne "Description" n'est que partiellement renseignée alors que toutes les pièces possèdent bien une description.

(Voir capture d'écran ci-jointe)

Est-ce que l'un(e) d'entre-vous a déjà eu ce genre de problème ?

Merci de votre retour.

Jean-François BOURGINE


capture_recherche_pdm.png

Bonjour,

Si c'est comme chez nous, il faut voir si l'info est bien présente dans @ et défaut. De ce que l'on m'a expliqué le résultat affiché correspond à la dernière modification.

Sur notre version 2016 nous avons quand même un fonctionnement étrange et non conforme aux spec de SW, un consultant Visiativ a déposé une demande chez SW pour expliquer le comportement que nous constatons aujourd'hui.

En gros ça nous affiche de manière aléatoire un coup le contenu de @ et des fois le contenu de Défaut sachant qu'en théorie il ne devrait pas y avoir d'écart mais ça arrive de temps à autre.

4 « J'aime »

Ça n'est pas dû au fait que la description de la configuration d'enregistrement doit être reprise et il doit être vide dans la configuration en question ?

Il est possible de la paramétrer pour qu'elle se mette à jour dans toutes les configurations dans l'éditeur de carte du modèle :


editeur_de_cartes_-_.modele_fichier.jpg
1 « J'aime »

Cyril F a la bonne réponse : les propriétés sont sont remplies au niveau du fichier (et apparaisse dans l'onglet @) soit au niveau des configurations (et apparaissent au niveau des configurations).

La carte EPDM doit sûrement recherhcer la propriété "description" soit dans les propriété du fichier soit dans celle des configuration mais au niveau de l'affichage de la recherche je pense que seule les propriétés du fichier peuvent apparaitre (comment faire apparaitre la propriété des config si un fichier contient des dizaine/centaines de configurations différentes).

Cela me semble insoluble à moins de faire un "générateur de rapport" spécifique qui lui pourra générer un tableau avec des milliers de résultats .

1 « J'aime »

On peut également forcer l'affichage d'une variable à une configuration donnée. Par contre quand vous gérez les mises en plans et les 3D avec les même variables ça pose un problème puisqu'elle ne sont gérable que via l'onglet @ le reste des onglets ne servant à rien (pas de propriétés physiques dans les fichiers de mise en plan)

Ceci n'est valable que dans la vue de coffre mais pas dans la vue de recherche (limitation de l'outil)

Bonjour à tous et merci pour ces réponses et ce début de piste ;-)

Je reviens sur le sujet après quelques jours d'absence, mais le problème d'affichage que je rencontre ne viens pas, à mon avis, de l'endroit où est enregistrée ma propriété "Description".

Toutes mes pièces possèdent une description renseignées au niveau de la configuration par défaut.

Lorsqu'une pièce possèdent plusieurs configurations, celle-ci est bien propagée à toutes les configurations puisque dans ma carte de données l'option "Met à jour toutes les configurations" et bien cochée, et cela fonctionne très bien.

Aucune de mes pièces n'est renseignée au niveau du fichier, c'est à dire sur l'onglet @.

Pourtant lorsque je lance une recherche, l'affichage de la colonne "Description" est aléatoire, alors que la liste des fichiers trouvés et correspondant à ma recherche est correcte...

Peut être un souci de lecture de la base de données sur le serveur, ou autre chose mais je ne vois pas trop.

Bonne journée !

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans ma première réponse il se peut qu'il s'agisse d'un bug. Nous avons le même comportement, des fois le coffre retourne le contenu de @ et des fois d'une configuration et ce de manière totalement aléatoire (certains fichiers ont le bon affichage, d'autres non).

A savoir que si la propagation est activée ça concerne également @ qui doit normalement se remplir automatiquement du fait du mappage des variables.

Malheureusement, contrairement à la vue du coffre, il n'est pas possible de forcer l'affichage de la configuration "Défaut" dans les résultats de recherche.

2 « J'aime »

Pour éviter ce problème nous avons 'triché' dans nos cartes de données afin d'avoir des propriété exclusivement liées au fichier (onglet @) et d'autres exclusivement liées aux configuration (onglet ayant un nom).

Les cartes de données sont du coup assez 'lourdingues' mais cela n'est fait qu'une fois à la mise en place d'EPDM. On se retrouve par contre avec des onglets vide par endroit quand on cherche à afficher sur la carte les propriétés liées aux configuration alors qu'on est sur l'onglet @ (ou l'inverse).

On a donc deux sous onglets à chaque fois et on cache (ou montre) les champs si le nom de l'onglet est égal (ou différent) de @.

Voir le fichier joint pour le rendu utilisateur sur l'onglet @ et sur un onglet de configuration.


onglet_magiques.docx

Comme dit plus haut, voir le mappage des proprieties, et les cartes de fichier pour propager de partout les propriétés.

 

Ce probleme de colonne vide arrive aussi dans d'autre cas, et il ne s'agit pas d'un bug,

suivant les paramètres style propriétés copier partout ou mappage partielle,

et des options de réinitialisation des variables dans la carte (valeur par défaut).

(hors-sujet : la copie en masse des propriétés est plutot contraire à la philosopie de base de solidworks, pour la petite histoire...)

grosso-modo (sauf erreur de ma part) le résultat de recherché montre la colonne, et affiche la propriété de la dernière config créée/maj

Donc si on crée une nouvelle pièce avec une seule config, on renseigne la carte, on archive, tout va bien.

Puis si on re-ouvre le fichier ajout une config, vérifie/rempli la carte, archive (initialization des variables) on se retrouve avec les colonnes vides dans les résultats de recherche.

Pour contourner ça, il faut : créer la nouvelle config, archiver, re-extraire la pièce, re-remplir les proprieties / ou corrigé la config concernée, et archiver.

Et la tout est ok.