Pourquoi SolidWorks crashe lors de la cotation d'un routage élèctrique ? (SLDW 2016 SP5.0)

Bonjour à tous, 

Comme l'indique ma question, je suis confronté à des crash ultra réguliers de SolidWorks 2016 SP5, dès que je souhaite coter un routage élèctrique. Celà fait 2 mois que j'utilise l'outil, (je faisais celà sous CATIA V5 auparavant) et dès les premiers coax dessinés des crash apparaissaient, souvent après une cotation, lorsque SolidWorks reroute mon cable.

Nous avions mis celà sur le compte de mon vieux HP Z400, tant bien que mal, j'avais réussi a router la 40aine de cables qui composaient mon projet.

Entre temps nous avons récupéré un HP Z240, très performant (toujours plus que mon ancienne WorkStation), et tout simplement, un crash apparait A CHAQUE FOIS que je souhaite coter un routage dans l'esquisse !!
Hier, j'ai pu cabler une dizaine de Coaxs, sans les coter hormis les longueurs de segments d'accroche des routages (via la fenêtre de gauche présente lors de la création d'un routage), mais aujourd'hui celà deviens problématique de ne pas pouvoir côter, à moins de router dans une esquisse 3D en visant "à l'oeil" pour éviter les clash entre cable, je n'ai pas d'autre solution et celà deviendra a terme problématique pour la réalisation de mes projets...

Je me tourne donc vers vous et votre expérience du logiciel pour m'aguiller sur des tests ou des procédures à effectuer afin de débugger ce soucis =)

PS : Mes drivers de cartes graphique sont up to date, téléchargés via le site de SolidWorks.

D'avance merci pour votre intêret à mon problème.

Cdlt,

Bonjour,

 

As tu relaiser une diagnostique va Solidworks Rx

http://help.solidworks.com/2016/french/solidworks/sldworks/t_solidworks_rx.htm

2 « J'aime »

Bonjour, le Dagnostic Rx n'indique rien de particulier ni d'alarmant, voir images :




Edit : 

Pour info, j'ai quand même réussi à faire crasher SolidWorks en mode Sans Echec (!!!) en reproduisant ce qui me conduit aux crashs habituellement...

Tes drivers ne sont vraissemblblement pas les bons car on ne parle sur le site a aucun moment de version 10.18etc

http://www.solidworks.com/sw/support/videocardtesting.html

1 « J'aime »