Contraintes d'angle/ décalage assembly VS commandes des liaisons DMU Kinematics

Bonjour,

J'ai réalisé un mécanisme avec le module Assembly de CATIA. Les liaisons cinématiques utilisées (glissières, pivots) sont réalisées grâce à des contraintes d’assemblage.

Par exemple :

pour une pivot :

1 contrainte coïncidence droite/droite (pour la direction de la pivot)
1 contrainte coïncidence plan/plan (avec deux plans perpendiculaires à l’axe de la pivot)
et une contrainte d’angle pour le pilotage de la liaison

pour une glissière :

1 contrainte coïncidence axe/ axe (dans l’axe de la glissière)
1 contrainte coïncidence plan/ plan (avec deux plans contenant l’axe de la glissière)
Et une contrainte décalage (contrainte de distance) pour le pilotage de la liaison.

En jouant sur la coche « mesure » des contraintes d’angle et de décalage, je peux régler au niveau de l’assemblage les coordonnées pilotantes des liaisons (« pas en mesure ») des coordonnées dépendantes des liaisons (« en mesure »).

J’essaye maintenant de passer dans l’atelier DMU Kinematics avant de pouvoir animer mon mécanisme. Pour ce faire, j’utilise l’outil « conversion de contraintes d’assemblage ». A l’aide de cet outil, la reconnaissance des contraintes fonctionne bien et j’obtiens bien les liaisons souhaitées pour mon mécanisme. Par contre, les contraintes d’angle et de décalage qui me permettaient de rentrer les valeurs des coordonnées ne sont pas utilisées dans DMU. Je pense que les coordonnées pilotantes sont gérées par les « commandes » et les coordonnées dépendantes doivent être automatiquement déterminées par CATIA (résolution des contraintes de position et angulaires associées aux boucles cinématiques résolues en interne).

Questions :

Est-ce que les contraintes d’angle/ de décalage (crées avec assembly) peuvent entrainer des conflits avec les commandes DMU Kinematics ?

Merci d'avance pour votre aide