Question Solidworks 2013

Bonjour, petite question Solidworks 2013

Extraire le nom de la configuration d’un PRT ou d’un ASM et le mettre dans la liste des propriétés spécifiques à la configuration.

Salut @ Raph

j'ai pas bien compris ta question peux tu developper SVP

@+

Bonjour,

 

Le plus simple est de créer une famille de pièce : c'est un fichier Excel qui pilote les configurations de la pièce.

 

Il est ainsi très facile par un copier coller de créer une propriété personnalisée qui a le nom de la configuration.

 

Pour créer une famille de pièce :

http://www.lynkoa.com/store/fr/tutos-formations/formations/famille-de-pieces-solidworks.html

 

Pour gérer les propriétés dans une famille de pièce :

http://www.lynkoa.com/store/fr/tutos-formations/tutos/creer-des-proprietes-a-partir-de-famille-de-pieces.html

1 « J'aime »

Dans la famille de pièce, il suffit de créer une colonne qui commence par $PROPRIETE@ exemple :

 

$PROPRIETE@nom_config

 

Et de copier le nom de la configuration dans la colonne.

 

Ainsi la propriété sera crée pour chaque configuration.

Avec Smarproperties c'est faisable,

il suffit de choisir une variable de type "variable SolidWorks" et choisir "nom de la configuration".

 

 


variable_nom_de_la_configuration.png
2 « J'aime »

 

 

Résumé Information - Personnaliser et Spécifiques à la configuration

Les onglets Personnaliser et Spécifiques à la configuration de la boîte de dialogue Résumé information vous permettent de :

  • Spécifier des propriétés personnalisées pour le document de pièce, d'assemblage ou de mise en plan actif.
  • Appliquer des propriétés personnalisées à des configurations spécifiques dans le document de pièce ou d'assemblage actif.
  • La création de propriétés personnalisées vides est utile lorsque vous voulez créer un modèle contenant des propriétés personnalisées mais ne souhaitez pas donner à ces propriétés des valeurs initiales spécifiques.
  • Ajouter des cotes associatives. Les cotes peuvent provenir d'esquisses, de fonctions de pièce, de fonctions d'assemblage ou de contraintes d'assemblage. Comme les cotes d'une pièce sont associatives, les valeurs dans la Nomenclature sont mises à jour lorsque les cotes sont modifiées.
  • Ajouter des propriétés de masse définies par le système en tant que propriétés personnalisées, en utilisant l'onglet Personnaliser ou Spécifiques à la configuration.
  • Editer la liste des propriétés personnalisées.

En plus de la nomenclature, les propriétés peuvent aussi être utilisées des manières suivantes:

  • Comme critères de sélection avancée pour la gestion des configurations d'assemblage
  • Dans les fonds de plan de mise en plan et pour lier des notes aux propriétés de document
  • Pour spécifier une propriété appelée Description, qui apparaît dans les boîtes de dialogue Ouvrir et Enregistrer sous

Si vous avez l'intention d'utiliser la propriété comme colonne personnalisée dans une nomenclature :

  • Pour les nomenclatures au format Excel, n'utilisez pas d'espaces dans le Nom de la propriété.
  • Pour les nomenclatures basées sur des tables, les espaces peuvent être utilisés dans le Nom de la propriété.

Table des matières

@+

Bonjour,

J'aimerais simplement afficher le nom de la configuration dans le tableau des propriétés spécifiques à la confiuration.

J'ai créer une nouvelle ligne avec pour nom "No.Plan". dans le type j'ai mis "Texte".

Quelle "Valeur / Expression texte" dois-je renseigner pour que la valeur évaluée affiche le nom de la configuration?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Raph

 


capture.jpg

Si le but est de récupérer cette information dans la mise en plan, vous pouvez le faire directement dans la mise en plan, sans passer par une propriété.

 

Voir image


screenshot391.jpg

J'ai réussi en renseignant:

$PRP:"SW-Nom de la configuration(Configuration Name)" ça marche.

 

Merci à tous.

Salut @ Ralph

il me semble que la reponse de @ Lucas etait viable

voir sa reponse ci-joint

Lucas P

26 juin, 2014 - 08:16 | /!\ Signaler un abus

Dans la famille de pièce, il suffit de créer une colonne qui commence par $PROPRIETE@ exemple :

 

$PROPRIETE@nom_config

 

Et de copier le nom de la configuration dans la colonne.

 

Ainsi la propriété sera crée pour chaque configuration.

 

@+ ;-((