Sur un assemblage, je voudrais modifier la référence vue de face pour une mise en plan correct. Peux-t-on modifier la vue de face => exemple la vue de dessus devient la vue de face ? ou alors faut-il tout reprendre ?
Orientez votre 3D comme vous le souhaitez puis appuyez sur la barre d'espace.
Cliquez sur l'icone "Mettre à jour vue standard" (1).
Puis cliquez sur l'icone de la vue qui prendra l'orientation à l'écran, en l'occurence "Face" (2).
Enfin cliquez sur "Oui"
Vos vues 3D sont ré-orientées.
screenshot341.jpg
Salut @ lmonhurel
pour cela il faut reconfigurer l'origine
voir ce lien
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ROEmTAJef-A
@+ ;-)
Bonjour, vous pouvez en effet réorienter vos vues standard. Orientez vous comme vous le désirez (l'outil "Normal à" est très pratique) ^puis faites clic droit dans votre zone graphique et faites "Définir la vue actuelle comme une vue..." ! Choisissez votre orientation et c'est bon !
CF Screenshot pour plus d'infos ;)
pb_orientation.png
Benoit.LF,
J'ai bien compris la réponse mais mon problème est légérement différent :
La vue que je veux mettre standard, n'est une vue déja exixtante. En fait il s'agit de la vue gauche qu'il faudrait pivoter à 90° et ensuite mettre à jour en vue standard. Es-ce possible ?
Merci pour votre aide.
fait des copie d'ecran pour une meilleur comprehension du probleme
tu veux mettre ta vue de gauche a la place de la vue de face sans changer le reste des vues ?
@+;-)
Oui un imprime.écran sera plus clair !
Vous voulez modifier l'orientation dans le 3D ou dans la mise en plan ?
Si c'est dans le 3D qu'il faut tourner de 90°, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier :
-flèches pour faire des rotation de 10-15° (selon votre paramétrage SW)
-Shift + flèches pour rotation 90°
-Alt + flèches pour rotation 10-15° de manière normale à votre écran
-pour info Ctrl + flèches pour translater
Si c'est dans la mise en plan que vous voulez tourner la vue de 90°, il faut utiliser l'icône de rotation (par défaut elle fait partie des icônes en haut de la fenêtre graphique) et indiquer l'angle souhaité. Attention au sens !
Bonjour
C est possible avec des contraintes. Par contre pas de pieces fixer dans l assemblage (f)
et aprés tu contraint avec les plan de face, droite, dessus sur des faces ou des plan de ta piece principal.
Une fois fini tu fixe ta piece
Bonjour,
Toujours sur mon probléme de vue de face. J'ai pivoté ma vue de gauche à 90° comme souhaité, maintenant je souhaiterais que cette vue devienne ma vue de face. Est-ce possible ? En PJ, capture de ma vue gauche réorientée.
2014-06-05_capture_sw.png
j'ai du mal à voir ce qui te bloque.
Sur la mise en plan, imaginons que la vue de face est la vue d'origine.
tu vas dans ton 3D
tu orientes ton assemblage comme tu veux pour qu'il soit orienté en vue de face (celle que tu veux)
Tu met à jour les vues satandard avec la manip citée plus haut.
=> la mise en plan se met à jour
oui c'est possible, c'est ce qu'explique Benoit dans sa première intervention
tu appuie sur la barre d'espace pour faire apparaitre la fenêtre des vues.
tu clique sur "mettre à jour les vues standard"
tu clique sur "vue de face"
tu valides pour sortir de la fenêtre
Donc vous voulez faire bouger tous vos éléments 3D dans le système de coordonées de l'assemblage.
Votre ensemble n'est pas suffisament contraint pour libérer votre pièce "Dormant coeur PVC bas" et la recontraindre pour orienter comme vous le souhaitez ?
Si vos éléments se "baladent" entre eux, un moyen simple dans la mesure où vous n'avez pas contraint trop d'élément par rapport aux plans de référence (Face/Dessus/Droite) :
_Sélectionnez tous vos éléments
_clic droit dans l'arborescence "Former un nouveau sous-asemblage ici", il se crée un assemblage virtuel.
_Contraignez ce nouveau sous-ensemble selon vos souhaits
_Clic droit sur ce sous-ensemble "Décomopser un sous assemblage"