Lisser une surface à facette

Comment obtenir une surface lisse à partir d'un export .SAT ?

A l'import, SW m'a créé plein de "facette" mais une seule surface dans l'arbre de construction. (voir capture jointe)

Avez-vous une solution pour "lisser" tout ca ?

Merci


capture.jpg

Il faut peut-etre que tu ragarde dans tes options.

 

Dans l'onglet performance et qualité d'image, tu peux regler les dtails de facetisation.

 

Sinon c'est que ton stl a été enregistrer en basse qualité.

 

Essaye de faire un enregistrer sous sat puis de regler les paramêtres d'exporte sur le plus fin possible.


qualite.png

Salut,

Je crois que c'est possible de le transformer  avec ScanTo3D, mais c'est un complément disponible uniquement avec la version premium la plsu chère de SolidWorks.

Si tu ne l'as pas, je peux regarder les autres solutions.

 

Sinon, tu as essayé de jouer avec les paramètres d'import dans les options ? Voir ici :

http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_OPTIONS_IMPORT_GENERAL.htm

 

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Je n'arrive rien à modifier sur la "qualité".

Je pense que l'export STA est comme ça de base. SW n'a pas d'autre reglage possible.

Pour le ScanToD, je ne l'ai pas... Mais si quelqu'un veut essayer

@The warner

pour cela entre autre essayer ton fichier

il faut pouvoir l'obtenir

donc poste le lien

@+

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De quel logiciel vient l'export en .SAT ?

3dsMax et je peux faire l'export en SAT, STL ou autre.

Voila les 2 formats. Si quelqu'un arrive à me le rendre "lissé" au format SW

Merci


1.sat

ou du STL


1.stl

Pouvez vous envoyer le fichier 3dsMax également ?

Et sous 3ds, il est plus lisse ? ou bien aussi taille a la serpe ?

avec le fichier 3ds, on aura peut etre plus de chance...

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Le fichier 3DS est aussi à facette (comme tous les fichiers).

On peut gérer la taille du maillage sur 3DSmax.

Mais moi j'aimerai aucune facette sur SW, parceque sur les mises en plans...ca fait très moche... 

Pouvez-vous nous envoyer le fichier 3DS ?

Vous ne pourrez pas "lisser" des facettes si celles-ci sont déjà présentes dans le fichier de base.

Vous créez via l'import un fichier volumique facettisé, c'est à dire qu'il y a bien un défaut d'aspect sur le volume final.

Donc soit il faut affiner le maillage dans 3DS

Soit il faut faire du surfacique pour retoucher le modèle dans SW mais ça sera assez long...

Soit le modèle 3DS n'est pas si important que ça et vous télécharger un personnage en format SW :

https://grabcad.com/library?query=man

[Edit] et vous en avez aussi plein dans ce fichier sur Lynkoa : http://www.lynkoa.com/store/mycadfr/biblios/bibliotheque-mobilier-personnages.html

 

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Si j'affine le modèle 3DS max, j'aurai toujours un très grand nombre de facettes. Et le fichier sera d'autant plus gros.

Je n'ai pas trouvé de personnage "utilisable en entreprise" sur ces plateformes gratuites au format SW

Cadeau,

PS: c'est avec CATIAV5


men.igs
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Voilà quelques exemples de fichiers téléchargeables :

https://grabcad.com/library/working-man--1

https://grabcad.com/library/mike-the-mechanic-1

https://grabcad.com/library/work-man-model-1

Sinon, prendre un corps qui te convient et ajouter un casque en utilisant la fonction echelle :

https://grabcad.com/library/hard-hat-fakey

https://grabcad.com/library/industrial-safety-helmet-1

https://grabcad.com/library/dart-vader-helmet-and-head

https://grabcad.com/library/worker-slash-engineer-helmet

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Bonjour, sinon pour "cacher" ton problème, pourquoi ne fais tu pas une fonction "ajout de matière"? les facettes seront toujours là mais recouvertes, au moins elles n'apparaitront pas! c'est de la bidouille mais je ne vois que cette solution!!!

Cordialement

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Merci frederic mais j'ai le même problème avec les format IGS (voir capture)


capture.jpg

Et ta capture a également répondu à mon commentaire...

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le probleme est que tu as un max de surface avec des defaut et un manque de quelques surface qui de + est tes surface se chevauche donc mal ajuste et en discontinuite

donc il faut passer un max de temps pour reparer

les defaut de faces 

les manques de faces 

les discontinuite entre face

tout ce qui est bleu est du r'ajout de surface

tu as un squelette en volumique en dessous ;-)

il y a un max de boulot pour essayer de netoyer et reparer

@+

 

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