Compatibilité eDrawing 2014 et seven 32 bits

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit je me présente rapidement, je suis encore à l'école. Plus précisement en école d'ingénieur en alternance en M1 en Mécanique et Production. Je travaille dans une boîte qui transforme des élastomères pour des marchés de niche donc de petites séries. Je suis responsable de l'implantation de SolidWorks dans mon entreprise.

Voici mon problème : On me demande d'installer eDrawings 2014 sur les ordinateurs de mes collègues pour les présentations aux clients. Mais ils sont équipés de seven 32 bits qui ne sont pas compatibles avec la dernière version de eDrawings. Or le lien vers la version 2013 sur Linkoa est mort (http://www.lynkoa.com/store/fr/logiciels-libres/edrawings/edrawings-viewer-x32-2013-sp2.html)

Auriez-vous une solution pour installer eDrawings 2014 ou l'installation de eDrawings x32 2013 sp2 ?

Merci de vos réponses

Thib

Bonjour,

J'ai eu le même problème :

Installer une version récente d'Edrawings pour des postes en production encore sous XP, et la solution est la suivante :

Je suis allé sur le site de SolidWorks pour télécharger la version PRO de la SP5 en procédant ainsi :

  1. Aller sur le site de SolidWorks.
  2. S'identifier (j'ai bien entendu un compte payant à jour)
  3. Aller à la page des téléchargements
  4. Choisir SW 2013 (même si en fait il n'est pas compatible XP !)
  5. Après avoir accepté les conditions, choisir en bas :
    "individually download, unzip, and install all the files (not recommended)."
  6. Ensuite, c'est la partie délicate : sur le PC de mon collègue, il y avait déjà une ancienne version d'Edrawings, et en lançant la 2013, je ne pouvais pas choisir installer, mais j'ai pu modifier l'installation.
  7. Edrawings s'est installé normalement.
  8. Au premier lancement, ne trouvant pas de licence pour la version PRO, il m'a indiqué que la version viewer allait se lancer.

 

Edit : en fait je crois qu'en installant la version qui est en pièce jointe de ce message (juste en extrayant les fichiers dans "Programmes Files" par exemple) ça fonctionne !


edrawings2014.zip
3 « J'aime »

Bonjour,

Attention si tu installes un edrawing 2013 tu ne pourras pas ouvrir les fichiers des versions suivantes.

Donc si vous utilisez SW 2014 vous ne pourrez pas visualiser vos fichiers avec eDawing 2013.

1 « J'aime »

Bonjour,

eDrawings 2014 fonctionne en 32 bits! C'est la 2015 qui ne fonctionne plus en 32bits!

@+

2 « J'aime »

La preuve ci-jointe

 


edrawings.jpg

Bonjour,

 

Merci pour la présentation, ça fait toujours plaisir d'en savoir un peu plus sur les membres du forum.

 

Pour ce qui est du problème de comptatibilité, pourquoi ne pas créer à chaque pièces un document edrawings executable en 32 bits?

 

Ces fichiers pourront alors êtres ouvert par n'importe qui sur le serveur.

 

Edit : Voir image


edrawing.png
2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Il n'y avait pas de problèmes lors de l'installation de eDrawings 2014 mais lors de l'ouverture il affichait un message d'erreur.

J'ai utilisé ton astuce .PL, en déplacant le dossier dans "Program Files" ça marche très bien. Merci

A bientôt

Thib

Edit : Je verrais pour utiliser l'astuce de l'executable eDrawings pour les déplacements.

1 « J'aime »