comment faire pour qu'un attribut soit le nom du calque(autocad2013)

Bonjour,

Voila après maintes recherches je n'ai pas réussi a trouver la solution, j'ai des poteaux qui ont été intégrés sur autocad mais le soucis c'est que chacun correspond a un calque différents avec comme nom de calque le nom de mon poteau. j'aimerai que pour chacun de ces calques dans mon bloc "poteau" je puisse remplacer l'etiquette "nom" par le nom du calque(histoire que ce soit cohérent). j'ai testé la variable systeme 'clayer' mais comme son nom l'indique, elle me met comme nom le calque courant et nom le calque dont fait partie l'objet.

sachant que j'ai plus de 2500 éléments, j' aimerai donc savoir si il y a une variable systeme ou quelque chose du genre qui permette de remplir un attribut avec la valeur du calque dont il fait partie.

en vous remerciant d'avance ;)

Bonjour,

Après quelques recherches, j'ai trouvé cette solution que je n'ai réussi à faire fonctionner qu'en ajoutant un nouvel attribut au bloc existant. Si on modifie un attribut déjà existant, cela ne fonctionne pas, du moins je n'ai pas réussi:

1 - Ouvrir l'éditeur de bloc pour modifier le bloc du poteau

2- Créer un nouvel attribut avec les paramètres suivants :

     - Etiquette = nomdupoteau (différent d'une étiquette existante)
     - Par défaut = Cliquer sur le bouton "Insérer un champ"

          -- Catégorie de champ = Objets
          -- Noms de champs = EspaceRéservéBloc
          -- Propriété de référence du bloc = Calque
          OK

     - Cocher la case "Prédéfini"
     - Ajustez les paramètres de texte à votre convenance

3- Supprimez éventuellement l'attribut existant qui n'a plus lieu d'être

4- Fermer l'éditeur de bloc en enregistrant les modifications (le contraire serait idiot!!!)

5- Lancez la commande "ATTSYNC" (Synchroniser les attributs)

     - Appuyer sur la touche "Entrer" pour sélectionner le bloc
     - Appuyer sur "Entrer" pour confirmer la synchronisation.

Normalement, le nom du calque dans lequel le bloc est inséré doit s'afficher.

Attention, dans ce cas, ce n'est pas le nom du calque dans lequel les entités du bloc sont créées qui s'affiche (généralement le calque "0").

Si tu as plusieurs blocs de poteaux différents, tu dois suivre cette procédure pour chaque bloc.

En espérant t'avoir aidé,

Eric R.
 

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup la solution, faut que je bidouille un ty truc histoire que ca ne me change la valeur qu’une seule fois(pour integrer mes poteaux sur un autre calque après) et ca sera bon ^^

Vous imaginez  pas le gain de temps que ca va être, juste un export dxf depuis qgis, un blockreplace et un attsync soit 5min alors qu'auparavant des personnes perdaient un temps fou en nommage.

encore merci!