Auteur :

Terminé
1 séjour au SW WORLD 2018 à Los Angeles + 5000 € de dotations HP
Prix
A l’occasion du myCADday, il y a 2 challenges en parallèle sur le même sujet : 1 challenge SOLIDWORKS et 1 challenge CATIA. Parmi l’ensemble des propositions SOLIDWORKS et CATIA publiées sur les 2 challenges, le jury élira 3 gagnants au total (et non pas 3 gagnants par challenge). A savoir que le 1er prix diffère en fonction du logiciel utilisé par le challenger. Si le 1er prix revient à un utilisateur SOLIDWORKS, il remporte 1 séjour au SOLIDWORKS WORLD 2018 à Los Angeles avec prise en charge du vol et de l’hébergement pour 3 nuits (5-6-7 Février 2018). Si le 1er prix revient à un utilisateur CATIA, il remporte 1 journée sur le campus Dassault Systèmes à la rencontre de la team CATIA (R&D, marketing), avec prise en charge du transport et hébergement si besoin. Pas de date imposée. Le 2ème prix et le 3ème prix sont des dotations HP pour une valeur globale de 5000 €, peu importe si le logiciel utilisé est SOLIDWORKS ou CATIA. Ces dotations sont offertes par nos partenaires Visiativ, HP et Dassault Systèmes.

Challenge SW : imaginez le moyen de transport du futur à piloter en réalité virtuelle

A l’occasion de l’évènement myCADday, le rendez-vous de la communauté des utilisateurs de solutions Dassault Systèmes, Visiativ, SOLIDWORKS et HP vous mettent au défi d’imaginer le moyen de transport du futur à piloter en réalité virtuelle ! Grâce à notre partenaire MiddleVR, éditeur logiciel spécialisé en réalité virtuelle immersive, le projet gagnant fera l’objet d’une expérience de réalité virtuelle lors du myCADday 2017 qui aura lieu le 9 novembre à Disneyland Paris. Equipé de masques de réalité virtuelle, le public pourra piloter l’engin dans un univers 3D totalement immersif !

Présentation de l’entreprise

myCADday : un RDV incontournable pour les utilisateurs SOLIDWORKS 

myCADday est l’événement national dédié à la communauté des utilisateurs de solutions Dassault Systèmes. Cet événement annuel permet aux participants de partager leurs expériences, de découvrir les nouveautés produits et d’échanger avec d’autres utilisateurs. Il aura lieu le jeudi 9 novembre à Disneyland Paris avec plein de nouveautés (Demo zones, Genius bar, Design contest live…) : informations et inscriptions en cliquant ici

Le challenge

Imaginez le moyen de transport du futur à piloter en réalité virtuelle 

Dassault Systèmes, Visiativ, SOLIDWORKS et HP vous mettent au défi d’imaginer le moyen de transport du futur à piloter en réalité virtuelle ! Grâce à notre partenaire MiddleVR, éditeur logiciel spécialisé en réalité virtuelle immersive, le projet gagnant fera l’objet d’une expérience de réalité virtuelle lors du myCADday 2017. Equipé de masques de réalité virtuelle, le public pourra piloter l’engin dans un univers 3D totalement immersif !

Prérequis techniques

  • Modéliser à échelle 1
  • Accorder beaucoup d’importance aux détails pour un meilleur rendu en réalité virtuelle :
    • Mettre des détails aux endroits qu’on verra de près
    • Modéliser un poste de pilotage avec un maximum de détails

Documents attendus

Attention, mettez bien l'ensemble des documents attendus cités ci-dessous dans un unique dossier compressé dans la rubrique "Fichiers téléchargeables" du formulaire de participation.

  • Fichiers CAO/3D natifs SOLIDWORKS
  • Fichiers de rendus (jpg, png)
  • Document WORD ou PDF avec la présentation du projet

Critères d’évaluation

Ce challenge est ouvert uniquement aux utilisateurs SOLIDWORKS. Les propositions modélisées sous d’autres logiciels ne seront pas pris en compte. Pour les utilisateurs CATIA, un autre challenge est ouvert en cliquant ici.

  • Respect du cahier des charges
  • Modernité et originalité du design
  • Soin des rendus (permet de faire ressortir la qualité de la conception)
  • Présentation du projet

Le jury

Le jury sera composé de 2 personnes de la société Visiativ et 1 personne de la société Middle VR.

Attention, les auteurs des créations gagnantes (contactés en amont) devront obligatoirement s’engager à venir au myCADday 2017 le jeudi 9 novembre à Disneyland Paris pour récupérer leur dotation. Sans cela, le jury désignera un autre projet vainqueur. Ils seront prévenus le 06.10.2017 au plus tard de leur sélection.

Si vous avez des questions sur ce challenge,
vous pouvez les poser dans le groupe dédié :

cliquez ici pour accéder au groupe