myCAD by visiativ

Accédez à plus de ressources avec myCADservices

  • Support personnalisé
  • Téléchargement CAO
  • Composants 3D
  • Applications premium
En savoir plus sur myCADservices

Autodesk veut accélérer le futur de l’impression 3D
  • Domains:
    • Autres applications

Le 14 mai 2014 par CAO.fr

San Rafael, Californie, mai 2014

Par Carl Bass, President & Chief Executive Officer

« Pendant des années, j’ai été fasciné par la promesse de l’impression 3D mais déçu par ce qu’elle proposait dans la réalité.

Aujourd'hui, Autodesk annonce deux avancées pour améliorer les choses. La première d’entre elles est une plate-forme logicielle ouverte pour l'impression 3D appelée Spark dont la vocation est de rendre plus fiable l’impression des modèles 3D mais sans perdre sa simplicité, et tout en facilitant le contrôle sur l’impression du modèle. D’autre part, Autodesk lancera sa propre imprimante 3D qui servira d’implémentation de référence de Spark. Elle permettra de démontrer la puissance de la plate-forme Spark et de fixer un nouveau standard en matière d'expérience  utilisateur de l'impression 3D. Ensemble, ces deux avancées fourniront des éléments essentiels aux concepteurs de produits, aux fabricants de matériel, aux développeurs de logiciels et aux experts en sciences pour continuer à explorer les limites de la technologie d'impression 3D.

Autodesk veut accélerer le futur de l’impression 3D
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Spark sera ouvert et des licences seront librement proposées aux fabricants de matériel et toute autre personne qui seraient intéressée. Il en sera de même pour notre imprimante 3D : le design complet de l'imprimante sera rendu public pour favoriser d’autres développements et expérimentations. L'imprimante sera en mesure d'utiliser une large gamme de matériaux, conçue par nous et par d'autres. Nous avons hâte de voir émerger de nombreuses expérimentations en matière de nouveaux matériaux.

Le monde commence à peine à réaliser le potentiel offert par la fabrication additive. Avec Spark, nous étendre à encore plus de gens l’intégration de l’impression 3D dans leur design et dans leur processus de fabrication. Au cours des prochains mois, nous travaillerons avec les fabricants de matériel afin d’intégrer la plate-forme Spark aux imprimantes 3D actuelles et à venir. La plate-forme Spark et notre imprimante 3D seront toutes deux disponibles plus tard cette année.

Grâce à l'impression 3D, nous allons d’une part pouvoir créer toutes sortes de choses qui existent déjà mais d’autre part, le faire mieux. Enfin, nous pourrons également créer de nouvelles choses que nous n'avons même pas encore imaginées. Si vous souhaitez nous rejoindre sur ce projet, inscrivez-vous sur www.autodesk.com/spark. »


Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr