myCAD by visiativ

Accédez à plus de ressources avec myCADservices

  • Support personnalisé
  • Téléchargement CAO
  • Composants 3D
  • Applications premium
En savoir plus sur myCADservices

Un Macbook Air de 11 pouces peut-il s’avérer utile aux professionnels de la CAO?
  • Domains:
    • Matériel CAO

Le 14 mai 2014 par Professional Workstation

 

Une mobilité extrême

 

Personnellement, je me déplace beaucoup dans ma vie professionnelle. Mais j'ai aussi besoin d'une bonne performance. Mon dos se souvient encore que j'ai passé la dernière décennie à transporter des ordinateurs portables 17 pouces dans le monde entier. Je me rappelle de la première fois que j'ai vu un Macbook Air. J’étais assis à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et j'attendais un vol Lufthansa. Un voyageur assis juste en face de moi pianotait sur son Macbook Air.  C’était assez mignon... mais comme à l’époque, le soi-disant disque dur avait une capacité moindre que la mémoire installée dans la plupart des stations de travail, l’appareil ne m'a pas paru plus intéressant qu'un joli jouet.

 

Cette époque est désormais révolue.

 

Certes, par rapport aux stations de travail portables super-puissantes que vous pouvez trouver sur le marché aujourd'hui, les caractéristiques techniques du Macbook Air peuvent le faire passer pour un jouet. Mais les modèles de la gamme 2013 sont équipés de la toute dernière, 4ème génération de CPU Intel Core i5 & i7 (ce qu'on appelle aujourd'hui la micro-architecture de CPU Haswell), de 8 GB de mémoire et d'un espace de stockage SSD de 512 GB moderne et rapide. Et tout cela est contenu dans un design compact pesant en gros 1 kg.

 

Un appareil d'1 kg aux capacités, vitesse et performance renouvelées

Lire la suite >>>

5 commentaires pour Un Macbook Air de 11 pouces peut-il s’avérer utile aux professionnels de la CAO?

par Jose-accessa | 43040 point(s)

"si vous êtes bloqués sur Windows, ce n'est pas pour vous"...
C'est juste tout l'inverse, on peux être sous OSX et non sur Windows (donc pas "bloqué" sur Windows) et adorer cet OS mais ce n'est clairement pas un OS orienté CAO de par le fait que quasiment aucun log de conception 3D n'est porté sur Mac.
Le fait d'être "bloqué" sur Windows n'est parfois pas un choix mais une obligation, surtout pour un professionnel de la CAO....

par Professional Workstation | 199223 point(s)

si vous êtes bloqué sur Windows, ce n'est pas pour vous…

sinon, c'est génial. :)

par Jose-accessa | 43040 point(s)

Je tourne sous OSX (après une periode sous Linux) mais uniquement en perso... Côté pro, si c'est pour faire tourner un Draftsight complément buggé sur Mac, je ne vois pas l’intérêt de passer sous Apple. Bootcamp ? Pourquoi pas mais il existe des modèle de portables concurrents qui ne pèsent pas plus lourd et qui proposent Windows en native et donc la possibilité de faire tourner entre autre SW. Pour finir, certe niveau poids c'est très agréable mais dans ce cas la, bonjour le chipset intégré en guise de carte graphique et ce ne sont pas les Intel Core i5 ou i7 qui rattraperont le coup.
Bref, Apple sera intéressant quand les éditeurs de CAO se tourneront réelement vers cette plateforme (à part Autocad qui est proposé, pas de Inventor par contre, et SW avec un EPDM complètement basé sur Windows en est très très loin)..

par Benoit.LF | 32244 point(s)

C'est juste @CAO Actus.

Une petite démo de SolidWorks sur cet appareil, pour voir ?

par CAO Actus | 10326 point(s)

C'est sûr qu'il est pas mal le Macbook Air, mais le problème est qu'il y a tout de même encore pas mal de logiciel CAO qui ne fonctionne pas sur Mac, nan?